![Dennis Rodman lors d'une séance dédicaces de son livre pour enfants Dennis, the wild bull à Naperville, le 3 février 2013](https://static1.purepeople.com/articles/5/11/48/85/@/1043456-dennis-rodman-dedicace-son-nouveau-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Qui aurait cru qu'un jour Dennis Rodman se reconvertirait en auteur de bouquins pour enfants ? Personne. Ou presque. L'ancienne gloire de la NBA, aussi connue pour sa hargne sous les arceaux qui en a fait l'un des meilleurs rebondeurs de la ligue que pour ses délires capillaires ou ses excentricités vestimentaires s'est pourtant muée en un auteur apprécié au succès populaire et critique certain.
Ce dimanche 3 février, l'ancien rebondeur des Bulls de Chicago était à Naperville dans la petite librairie Anderson pour signer son ouvrage, Dennis, The wild bull, (Dennis, le taureau sauvage), contant l'histoire d'un petit taureau rouge, comme la mascotte de son ancien club. Habillé une fois n'est pas coutume de manière très classique, Dennis Rodman s'est prêté avec le sourire à la séance de dédicaces, accueillant parents et enfants avec joie.
Durant plusieurs heures, l'ancien bad boy de 51 ans a répondu aux nombreuses questions, signé livres, maillots et ballons, posé avec ses fans tout en ayant un petit mot pour chacun d'entre eux... Une image loin de celle qu'il renvoyait il y a quelques mois de cela encore. Membre du triste cercle des joueurs NBA ruinés, au même titre que son ancien coéquipier Scottie Pippen - depuis sauvé -, alcoolique et atteint d'une maladie grave l'empêchant de travailler selon ses avocats, Dennis Rodman, cinq fois champion NBA, était condamné en mai dernier par un tribunal pour ne pas avoir payé ses pensions alimentaires à l'une de ses ex-femmes. Des heures de travaux d'intérêt général et une probation de trois ans...
Si bien que ses différents scandales et provocations semblent être loin derrière le bad boy de la raquette. Son petit Dennis le taureau est ainsi une manière pour l'ancien basketteur de "donner de bonnes leçons aux enfants basées sur l'expérience de Dennis en tant qu'athlète de classe mondiale". Il est notamment question du look du petit taureau, deux anneaux dans les naseaux, tatouage et peau rouge, accueilli comme il se doit dans la troupe de taureaux préposés aux rodéos qu'il rejoints dans le livre, allusion à peine voilée à l'arrivée de Dennis Rodman chez les Bulls où évoluaient à l'époque les élégants Michael Jordan et Scottie Pippen, où il s'était rapidement senti accepté, peu importait son look.
"Plus que tout, je veux juste que les enfants comprennent : peu importe ce que vous faites dans la vie - être différent, pauvre, riche, homme - devinez quoi ? C'est Ok d'être à peu près qui vous voulez et vous serez accepté", a-t-il déclaré à l'occasion de la sortie du livre. On espère simplement que les textes seront plus compréhensibles que ses déclarations...