Enora Malagré n'a pas caché sa colère après la polémique qui a entouré Jean-Michel Maire.
A l'occasion de la promotion de son émission Derrière le poste, diffusée ce soir sur C8, la jolie blonde a accordé une interview à nos confrères de TV Mag et n'a pas manqué d'apporter son soutien au chroniqueur de Touche pas à mon poste. Enora Malagré a admis que Jean-Michel Maire n'avait pas été le seul affecté autour de la table après son geste qui a fait tant de bruit : "Très honnêtement, nous l'avons mal vécu... Je le connais depuis presque huit ans et je ne l'ai jamais vu ainsi. C'est vraiment mon meilleur ami ! Nous avons tous plus ou moins fondu en larmes lorsque nous l'avons vu pleurer à l'antenne... Toute la table était bouleversée."
Et de préciser que selon elle, il ne s'agissait pas pas de harcèlement sexuel comme cela a été dit, mais de sexisme : "Nous étions retournés parce qu'il faut utiliser les bons mots ! C'est une maladresse. Le geste était sexiste (...). Mais il ne s'agit en aucun cas d'une agression sexuelle, soyons sérieux ! Notre ami a été meurtri et ça ne passe pas." Des déclarations qui devraient quelque peu réconforter Jean-Michel Maire.
Pour rappel, Jean-Michel Maire avait embrassé la poitrine d'une jeune femme prénommée Soraya Riffy sans son consentement durant Les 35 heures de Baba, le 13 octobre. Un geste qui avait scandalisé une grande partie des téléspectateurs, au point que le CSA se soit saisi du dossier. Cyril Hanouna a donc invité la femme en question à réagir en direct dans TPMP, lundi 17 octobre.
L'occasion pour Soraya de tempérer un peu les choses : "Si je suis là aujourd'hui, c'est parce que Jean-Michel Maire m'a quand même présenté des excuses que j'ai acceptées (...). C'était un manque de respect, je suis d'accord. J'ai été très gênée, surprise car ma famille me regardait à la télé, mais je ne me suis pas sentie agressée (...). J'ai pris la décision de ne pas déposer plainte."
De son côté, Jean-Michel Maire n'a pas caché son émotion au moment de prendre la parole. Les larmes aux yeux, il a confié : "Je crois respecter les femmes autant que je peux, que je puisse être un gros lourd, je l'avoue aisément. Parfois, je dépasse les bornes et ça peut devenir un geste déplacé, si ce geste a été déplacé, je m'en excuse une nouvelle fois. Je comprends très bien que des gens aient pu être choqués. Sur le moment, dans l'emballement, je n'ai pas saisi la portée de la chose. C'est vrai que le terme d'agression m'a énormément choqué (...) Je suis vraiment désolé pour ceux que ça a choqué, je suis définitivement un peu con."