Chanteuse phare des années 80 au même titre que Lio et Jeanne Mas avec qui elles partagent l'affiche de Stars 80, Desireless est aujourd'hui une femme amoureuse. Retirée dans un joli village de la Drôme depuis près de vingt ans, elle s'est confiée au magazine France Dimanche.
Alors que la comédie Stars 80, produite par Thomas Langmann, marche plutôt bien dans les salles obscures, Desireless reste éloignée de l'agitation médiatique. Emplie de bonheur, elle ne vit, enfin presque, que d'amour et d'eau fraîche. "J'ai retrouvé ce plaisir et ce goût d'aimer avec Thierry, ancien imprimeur à Nice et d'origine corse", dit-elle. Loquace, elle ajoute : "Nous sommes complémentaires, regardons ensemble dans la même direction, en partageant les bonheurs de la vie." Des plaisirs simples pour une chanteuse sans prise de tête. "Je suis moi-même! Une femme sincère, qui n'aime pas les faux-semblants. Je crois être généreuse et bonne vivante !", explique-t-elle.
Si pour le moment, elle n'envisage pas de nouveaux projets au cinéma, elle reste très impliquée dans la chanson. Elle a notamment sorti un nouvel album intitulé L'Œuf du dragon, que ses fans peuvent télécharger gratuitement. Et quand elle a besoin, elle peut toujours demander l'avis de Thierry. "Il n'hésite pas à me dire sa façon de voir les choses. Il aime ma musique, mais j'espère que c'est surtout moi qui l'intéresse !", dit-elle.
L'intégralité de l'interview de Desireless est à lire dans "France Dimanche" en kiosques depuis le 13 décembre 2012.
Thomas Montet