Le procès qui oppose la comédienne Nicollette Sheridan à son ancien employeur Marc Cherry s'est ouvert la semaine dernière et fait déjà beaucoup parler.
Petit rappel des faits : la belle blonde qui incarnait la peste Edie Britt dans Desperate Housewives accuse le scénariste de l'avoir frappée au visage alors qu'elle exprimait une opinion au sujet du script, un événement qui aurait été selon elle immédiatement suivi de son renvoi.
La comédienne, qui réclame tout de même 20 millions de dollarsà Marc Cherry, arrivait souriante et décidée au tribunal. Et alors que le procès est en cours, le scénariste et producteur a fait d'étonnantes révélations au tribunal.
En effet, Marc Cherry a assuré que les actrices Eva Longoria et Felicity Huffman avaient encouragé ce renvoi. C'est ce que rapportent nos confrères du Dailymail. Ainsi, il aurait déclaré : "Elles se sont senties soulagées" (une fois Nicollette Sheridan partie, NDLR). Pire, lorsque les deux actrices ont appris que l'excellent personnage d'Edie Britt allait être tué, elles étaient ravies.
Si on savait que les quatre actrices principales - Eva Longoria, Marcia Cross, Felicity Huffman et Teri Hatcher - étaient du côté du scénariste, on n'imaginait pas une telle animosité de la part des anciennes collègues de Nicollette Sheridan.
Ces propos ne l'ont d'ailleurs certainement pas enchantée. Comme quoi, la vraie vie est encore plus impitoyable que les scénarios dramatiques de Wisteria Lane...