Si Nicollette Sheridan s'était réjouie de l'arrêt de la série Desperate Housewives après huit saisons, pendant qu'Eva Longoria et Felicity Huffman versaient quelques larmes, désormais, elle est probablement plus désespérée que jamais...
En effet, dans l'affaire qui l'oppose à Marc Cherry, créateur de Desperate Housewives, Nicollette Sheridan vient d'apprendre une mauvaise nouvelle. La juge Elizabeth Anne White, qui étudie la plainte de l'actrice contre ABC, vient en effet d'indiquer que cette dernière ne pouvait pas réclamer plus d'un an de salaire en dommages et intérêts.
Celle qui réclamait pas moins de 20 millions de dollars ne toucherait alors qu'un million de dollars au maximum. Une sacrée défaite !
Le procès, qui devait s'ouvrir le 8 juin, avait finalement été reporté au 17 octobre après une demande des avocats de Marc Cherry. Rappelons que l'actrice accuse le scénariste de l'avoir frappée au visage puis d'avoir, en guise de vengeance, tué son personnage dans la série.
La plainte que Nicollette Sheridan a déposée à l'encontre de Marc Cherry, créateur de la série Desperate Housewives, avait été déclarée recevable en septembre, il y a un an. Alors qu'elle avait finalement dû abandonner plusieurs charges, ne laissant plus que l'accusation de licenciement abusif en jeu, voilà que Nicollette doit faire face à un coup dur.
Ses avocats avaient pourtant soutenu qu'elle pouvait réclamer l'intégralité des salaires qu'elle aurait touchés si elle avait joué tout le reste de la série - à savoir trois saisons supplémentaires. Mais cette semaine, le juge a estimé qu'elle n'était garantie que pour la saison 6. Elle pourra donc réclamer maximum 980 000 dollars. "Pauvre" Nicollette !
Après avoir affirmé avec fierté ne pas vouloir participer au dernier épisode de la série de Marc Cherry, Nicollette doit aujourd'hui moins jouer les majorettes !
Chloé Breen