Malaise lors de l'épisode de la télé-réalité anglaise Love Island diffusé le 22 juin dernier, sur ITV2. Les téléspectateurs devant leur petite lucarne ce jour-là ont assisté à une scène dont ils se seraient bien passés comme le rapporte le site DailyMail.
Le principe de cette émission ? Plusieurs candidats sont réunis dans une villa dans l'espoir de trouver l'amour. Et, certains en profitent pour passer de bons moments devant les caméras... et les autres participants. En effet, une jeune femme nommée Malin Andersson et un jeune homme nommé Terry Walsh ont jugé bon d'avoir une relation sexuelle devant les autres habitants, hilares face à cette scène improbable. Ils se sont même amusés à les applaudir une fois leurs ébats terminés.
Les téléspectateurs, en revanche, étaient beaucoup moins enthousiastes en découvrant les images. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui ont crié leur colère après la diffusion de l'épisode en question. Une dizaine de plaintes ont été déposées auprès de l'organisme chargé de réguler les télécommunications au Royaume-Uni. La bonne nouvelle, c'est que Malin _ qui avait clamé haut et fort qu'elle ne ferait jamais l'amour à la télévision – a été éliminée, le public ne devrait donc plus assister à ce genre de séquence. À moins que Terry jette son dévolu sur une autre candidate ? Affaire à suivre.
Quoi qu'il en soit, ce n'est pas la première fois que Love Island est sous le feu des projecteurs. Le 15 juin 2016, c'est Sarah Holland, sacrée Miss Grande-Bretagne en septembre 2015, qui a passé un bon moment sous les draps avec le mannequin Alex Bowen. Une séquence également diffusée et qui n'a pas plus au comité du concours de beauté. Résultat ? La candidate a été destituée de son titre. c'est avec un profond regret que nous, l'organisation de Miss Grande-Bretagne, devons annoncer que Zara Holland a été officiellement destituée de son titre de Miss Grande-Bretagne. "En tant qu'organisation, nous n'avons pas pris cette décision à la légère, nous sommes proches de toutes nos gagnantes et, autant que possible, proches d'elles pendant leur règne. Cela dit, étant donné les circonstances, nous avons le sentiment de n'avoir pas d'autre choix que celui de prendre cette décision", avait notamment déclaré l'organisation.