Ce 5ème épisode de L'Amour est dans le Pré nous aura encore une fois transportés ! Et nous avons été nombreux à suivre les aventures de Guy, Philippe, Agnès, Nicolas ou encore Pascal : presque 4,8 millions à délaisser Joséphine, ange gardien au profit de nos agriculteurs préférés, ce qui est toutefois légèrement inférieur à la semaine dernière.
LA DRAGUE SELON LES GENTLEMEN FARMERS
- Emmener sa prétendante au 7ème ciel. Malgré sa grande timidité, Pascal a offert un joli cadeau à Lucie : un vol en hélicoptère pour découvrir la région. Pari réussi : la jeune femme garde les yeux écarquillés pendant tout le vol, tandis que Pascal ne peut cacher son sourire ravi.
- Leur faire de belles promesses. Lorsque Lucie demande quand Pascal lui donnera une réponse sur la possibilité d'une relation plus approfondie entre eux, il lui répond "On verra ça après la moisson"... c'est-à-dire en juillet, soit 4 mois plus tard !
- Ne pas laisser insulter sa belle. Lorsque hors caméra, Monica, l'une des prétendantes de Philippe, critique Margarida, sa concurrente pour qui ce dernier a eu indéniablement un énorme coup de coeur, le sang de l'agriculteur ne fait qu'un tour ! Il demande immédiatement à la jeune femme de quitter la ferme. En même temps, ce n'était pas très sympa de la traiter de "grognasse" !
- Leur dire leurs quatre vérités. Lorsque l'insupportable Belge, Didier, annonce à Agnès qu'il quitte l'aventure, la viticultrice en profite pour lui déballer tout le bien qu'elle pense de lui : il est vrai que le Belge aurait mieux fait d'aller postuler à Pôle Emploi plutôt qu'à L'amour est dans le pré car c'est en fait "12 mois de travail" qu'il recherchait et non pas une femme. On remarquera toutefois sa jolie tentative de pirouette en expliquant qu'il ne veut pas vivre aux crochets d'une femme !
- Ne pas s'énerver après un réveil en fanfare. Nicolas est vraiment de bonne composition. Avant d'emmener Christine et Mélanie à un cours de danse folklorique, le plus jeune des agriculteurs est réveillé de sa sieste par ses deux gracieuses à coups de cuillers en bois sur casseroles ! Vraiment sympa... et tellement drôle !
- Laisser le temps au temps. Guy est un tiraillé entre Estelle, la blonde qui ressemble à Hélène Rollès, et Claire, la brune qui fait un peu "sa majorette" avec ses mimiques et ses blagues... Lors d'un pique-nique, Guy s'isole avec les filles, l'une après l'autre. Avec Claire, on se demande pourquoi il n'y a pas eu "bisous" car avec les regards qu'elle lui lançait et les vieux appels du pied, nous restons étonnés qu'il n'y ait pas eu transformation. En ce qui concerne Estelle, elle veut prendre son temps parce qu'elle va pas signer "un acte de mariage à la fin des six jours" ! Ouf ! Nous voilà rassurés !
- Ne pas laisser trop de temps au temps non plus... Voilà que notre Philippe national, une fois débarrassé de Monica n'y va plus par quatre chemins, et tente d'expliquer la situation à Margarida. Et comme parfois, les longs discours ne servent à rien, il l'embrasse fougueusement !!! Un magnifique moment de télé !
Encore merci M6 pour ces jolis moments !