La série Dexter poursuit son ascension. En novembre, Canal+ en diffusait l'excellente saison 4 marquée par un final déchirant et le départ de Rita, interprétée par l'actrice Julie Benz. Celle-ci a fait un tour chez les Desperate Housewives et tient désormais l'un des rôles principaux d'une nouvelle série fantastique, No ordinary family, qui peine à s'imposer sur ABC. Tout le contraire de Dexter, diffusée outre-atlantique sur Showtime.
La saison 5 est presque terminée. Les spectateurs découvrent un Dexter plus humain que jamais, troublée par la fragile Lumen, campée par une excellente Julia Stiles, et confronté aux noirs dessins de Jordan Chase, interprété par Jonny Lee Miller (Trainspotting et accessoirement, ex-monsieur Angelina Jolie).
L'épisode 10 diffusé le 28 novembre a réuni près de 2,54 millions de téléspectateurs, soit la deuxième meilleure audience de la série. C'est le final de la saison 4 , l'année dernière, qui détient le record avec 2,57 millions de téléspectateurs. Devant un tel succès, la bible hollywoodienne Variety annonce l'intention de Showtime de commander une sixième saison.
Devant de telles audiences pourquoi Showtime se priverait-elle d'un tel succès critique et populaire ? Confirmation dans quelques jours...
Rappelons pour ceux qui ne connaissent pas encore que la série suit Dexter, un serial killer infiltré dans la police de Miami, interprété par Michael C. Hall. Il y est spécialiste des scènes de crime et travaille non loin de sa soeur détective. Cette dernière est interprétée par Jennifer Carpenter qui, pour la petite histoire, est devenue en décembre 2008, l'épouse de Michael C. Hall.
La série sanglante a dernièrement été citée dans une tragique affaire de fratricide. Un jeune assassin de 17 ans, qui vient d'être condamné à perpétuité dans l'Ohio pour le massacre de son jeune frère, avait cité Dexter comme source d'inspiration. Michael C. Hall avait alors déclaré : "Je trouve alarmant que de plus en plus de jeunes se servent des fictions pour justifier leurs pulsions et leurs prédispositions à tuer quelqu'un. Dexter n'est qu'une série. Il est visiblement important de le rappeler aux téléspectateurs."
Chez Purepeople, nous avons de nombreux fans de Dexter... c'est notre côté Mylène Farmer, qui adore elle aussi !