Les interviews de Mylène Farmer sont rarissimes, alors on profite. Cette semaine, elle est en couverture de Paris Match, c'est son amie Nathalie Rheims qui mène l'interview. On l'attend également bientôt au 20 heures, sans doute sur France 2. La chanteuse dont l'album Bleu Noir sort aujourd'hui dans les bacs, y évoquait l'homme idéal - en la personne de Jean Rochefort - et son choix de ne pas travailler avec Laurent Boutonnat, pour la première fois de sa carrière.
La semaine dernière, elle a accepté de rencontrer Nikos Aliagas pour sa première intervention sur NRJ depuis 12 ans. Leur conversation, dans un palace parisien, a été diffusée ce matin pendant le 6/9. Dans la première partie, la chanteuse évoque sa rencontre avec Moby, qui signe pas moins de cinq chansons sur Bleu Noir : "C'était il y a quelques années à New York. J'en avais très envie et j'espérais qu'on puisse marier nos univers et on a fait ce duo [Slipping away (crier la vie), en 2006] On n'a jamais cessé de s'écrire via mail parce qu'il fait des tournées mondiales, il est très occupé, moi parfois aussi... Et puis récemment, il m'a envoyé 17 maquettes et j'ai pioché ce qui me correspondait le plus."
Quant à RedOne, connu pour ses collaborations en or avec Lady Gaga, il était déjà fan de Mylène Farmer avant de la rencontrer. C'est Pascal Nègre, PDG d'Universal Music France qui avait redressé la carrière de Johnny Hallyday à la fin des années 90, qui a servi d'entremetteur. Une belle rencontre d'après Mylène : "Effectivement, RedOne était généreux. C'est quelqu'un qui a plein d'idées, il est très respectueux... Je crois que c'est une belle personne." RedOne signe le single Oui mais... Non et Lonely Lisa. On retrouve également le duo Archive sur trois titres, dont l'envoûtant Leila.
Dans la deuxième partie de l'interview, Mylène Farmer évoque le trac de la scène (elle prévoirait une tournée des stades en 2012 ou 2013), son public, son projet de film adapté du roman de Nathalie Rheims, L'ombre des autres. D'après Le Parisien, Gérard Depardieu aurait exprimé de l'intérêt pour ce projet, histoire d'une étudiante en médecine confrontée au spiritisme et la magie du XIXe siècle. Elle révèle également, question série, qu'elle aimait beaucoup La caravane de l'étrange et qu'elle regarde... Dexter.
Une interview à découvrir ci-dessus... avant de la voir, peut-être, réapparaître lors des NRJ Music Awards, le 22 janvier à Cannes. Elle est nominée dans la catégorie artiste féminine francophone de l'année.
Bleu Noir de Mylène Farmer sort donc aujourd'hui chez tous les disquaires et dispose d'une mise en place de près de 300 000 exemplaires. Car malgré les scores décevants de ses deux précédents albums, Mylène Farmer reste l'un de plus grands vendeurs de disques français.