Alors qu'ils sont actuellement à l'affiche du nouveau film de Fabienne Berthaud, Sky, Diane Kruger et Norman Reedus ont accepté d'accorder un entretien croisé au site BuzzFeed pour parler de leur carrière et distiller quelques anecdotes et expériences vécues sur les plateaux de tournage.
Avec beaucoup d'humour, la vedette de la série The Walking Dead a ainsi demandé à sa partenaire le nom de l'acteur "le plus méchant" avec lequel elle ait collaboré. "Tu sais qui n'était pas très aimable ? Peter O'Toole, a répondu l'actrice de 39 ans. Je sais que ça craint. Il est mort, donc je peux le dire. Mais ce n'était pas la personne la plus agréable."
Après avoir annoncé qu'elle préparait un nouveau film avec Catherine Deneuve ("une femme incroyable" selon elle), la compagne du comédien Joshua Jackson a été encouragée par Norman Reedus à développer ses propos sur Peter O'Toole. En 2004, le mythique acteur britannique (décédé des suites d'un cancer en 2013 à l'âge de 81 ans) lui avait donné la réplique dans le film Troie, aux côtés d'Eric Bana, d'Orlando Bloom et de Brad Pitt.
Tout le monde pensait qu'il allait mourir sur place
"C'était un ivrogne. Tu sais, il avait deux jours de tournage et je jouais le rôle d'Hélène de Troie, et c'était Peter O'Toole, et il voulait simplement s'assurer que tout le monde sache qu'il était Peter O'Toole. Et il pouvait à peine monter les escaliers. On était sur un plateau monté en hauteur et on devait escalader une centaine de marches. (...) Travailler avec lui, c'était... D'abord, tout le monde pensait à l'époque qu'il allait mourir sur place. Parce qu'il faisait 120 degrés [sur le plateau de tournage] et qu'il devait monter une centaine de marches. Et il était très vieux, et très saoul", a-t-elle ajouté.
Très admiratif de la carrière de Peter O'Toole, Norman Reedus concède à son amie qu'elle a "tué" le personnage en dévoilant cette anecdote. "Je suis désolée", poursuit Diane Kruger. "Tu m'as posé la question ! (...) Il était formidable, tu l'aurais adoré ! Vous auriez probablement été boire ensemble et cela aurait été super", a-t-elle conclu avec légèreté.
S.L.