Diane Lane lors de l'avant-première du téléfilm Cinema Verite à Los Angeles le 11 avril 2011© Angeli
La suite après la publicité
Avant la diffusion du téléfilm Cinema Verite sur la chaîne américaine HBO le 23 avril, les producteurs ont décidé de présenter cette oeuvre lors d'une projection, en présence des acteurs, à Hollywood le 11 avril. Durant cette soirée, se sont ainsi côtoyés la plupart des comédiens de cette fiction, dont Diane Lane, attendue en maman de Superman dans le nouveau volet du héros, et James Gandolfini des Sopranos.
Cinema Verite est une plongée dans les coulisses d'un documentaire sur une famille idéale dans l'Amérique des années 1970, sorte d'ancêtre de la télé-réalité. Cette intrusion dans le quotidien de gens qui semblaient sans histoire va bien évidemment créer des remous, et mettre à jour de nombreuses failles.Thomas Dekker, révélation de Kaboom, et Lolita Davidovich (The L Word) ont participé à cette avant-première. L'absence de Tim Robbins, l'un des héros de cette oeuvre, s'explique probablement par la triste nouvelle qui a frappé sa famille la semaine passée : la mort de son père Gil Robbins.
Plusieurs stars ont fait le déplacement pour cette soirée, telles que Hope Davis, et Lorraine Bracco, heureuses de retrouver James Gandolfini, leur partenaire dans la pièce Le Dieu du Carnage de Yasmina Reza, dont Roman Polanski prépare actuellement l'adaptation au cinéma avec Jodie Foster et Kate Winslet.