L'année 2018 est décidément celle de Didier Deschamps. Ce lundi 24 septembre 2018, au Royal Festival Hall de Londres, la FIFA organisait sa cérémonie The Best, récompensant le meilleur football international. Une soirée qui a consacré le sélectionneur des Bleus devant son ancien camarade, Zinedine Zidane.
Vainqueur de la Coupe du monde 1998 en tant que joueur, puis champion du monde 2018 en tant que coach, Didier Deschamps peut aujourd'hui se vanter d'être le meilleur entraîneur de l'année. Épaulé par sa femme Claude et leur fils Dylan, tous deux présents à la cérémonie, le sélectionneur de 49 ans s'est vu remettre son prix des mains de l'ex-manager d'Arsenal, Arsène Wenger.
Avant de monter sur scène, Didier Deschamps a pris le temps d'embrasser sa femme, puis d'échanger une accolade avec Zidane, bon perdant. "On sait tous que nous ne sommes rien sans les joueurs, donc je remercie tout mon groupe qui m'a permis d'avoir ce trophée, a-t-il déclaré face au large public, selon L'Équipe. Je veux associer mon staff (...), ainsi que ma femme et mon fils, toujours avec moi dans les mauvais moments. Mais là, c'est un très grand moment." Un grand moment qu'il semble avoir pleinement savouré, notamment en retrouvant certains de ses joueurs, Kylian Mbappé, Raphaël Varane et N'Golo Kanté.