La tension entre Diego Maradona et son ex Rocio Oliva monte encore d'un cran. Accusée de vol par la légende du foot argentin, la jolie blonde vient de lancer une sévère contre-attaque. Dans l'émission télé El diario de Mariana, elle a ainsi assuré qu'El Pibe de Oro l'avait frappée le jour de leurs fiançailles et a mis en doute... son hétérosexualité. Des accusations graves mais rapidement démenties par le numéro 10 le plus célèbre du monde.
"Il m'a frappée et j'ai des preuves"
Quelques jours après le coup d'envoi de la Coupe du monde au Brésil, c'est un tout autre match que dispute Diego Maradona. Invitée à la télévision, son ex-fiancée Rocio Oliva a fait de nouvelles déclarations polémiques à son sujet et notamment concernant la relation de l'icône argentine avec son ami de 20 ans, un certain Alejo Clérici, qui serait plus qu'amicale. "Le jour de mes fiançailles (en février dernier à Rome, NDLR), j'ai vu qu'ils étaient enfermés dans les toilettes et quand j'ai entendu ce qu'ils étaient en train de dire, je suis devenue folle et j'ai commencé à taper sur la porte. Quand il est sorti, il m'a bousculé et a voulu me frapper", a-t-elle assuré devant le regard stupéfait de l'animatrice Mariana Fabbiani. Parle-t-elle alors de consommation de drogue ou de relations intimes ? La jolie blonde a simplement répondu que l'ex-joueur, anciennement accro aux substances illicites, prenait désormais "zéro drogue"...
Un incident violent s'était également reproduit plusieurs fois selon elle, et notamment quelques semaines plus tard, le 14 mai, durant un vol vers l'Argentine pour l'anniversaire de Gianinna Maradona, la fille d'El Diez. "J'avais démenti mais c'était vrai. On se disputait et, pour qu'il ne me fasse rien, je me suis levée pour aller au fond, en classe économique", a-t-elle raconté. C'est là que Diego Maradona l'aurait relevée brusquement et de force pour qu'elle regagne sa place. Rocio Oliva assure ainsi qu'elle était régulièrement frappée et qu'elle a des preuves - notamment des photos - qu'elle compte bien utiliser pour porter plainte contre lui.
"Si je n'aimais pas les hommes à 20 ans, imaginez à 53..."
Des allégations auxquelles le bouillonnant Diego Maradona a très vite répondu. "Il y a des gens naïfs qui croient des stupidités qui n'ont rien à voir. Si je n'aimais pas les hommes à 20 ans, imaginez à 53 ! Alejo aime plus les femmes que moi !", a-t-il précisé à propos de son "ami de 20 ans" sur Bendita TV. Il a ensuite répondu aux accusations de violences conjugales. "En vingt ans de relation avec Claudia (sa première femme, NDLR), je n'ai pas levé un doigt sur elle. En huit ans avec Veronica (son ex-compagne, NDLR), je n'ai pas levé un doigt non plus, parce que je ne lèverais même pas la main sur ma mère. Pour moi la femme est sacrée. Qu'elle ne cherche pas d'autres astuces parce qu'elle n'en trouvera pas", a taclé l'ancien joueur, dont l'ex Veronica Ojeda prétendait il y a quelques mois être à nouveau enceinte après la naissance de Diego Fernando (1 an), avant de faire une fausse couche.
Quand Diego appelle Interpol
Fiancés en février, Diego Maradona et Rocio Oliva (23 ans) se sont finalement séparés quelques mois plus tard seulement à la suite d'une affaire de vol. L'ex-idole de Naples avait en effet porté plainte contre elle, l'accusant d'avoir subtilisé des objets de valeur dans sa maison de Dubaï, au point d'avoir récemment sollicité... Interpol pour l'arrêter. Des accusations que la jolie blonde, hospitalisée après un malaise il y a quelques semaines, a toujours niées mais qui ont entraîné leur séparation fracassante et une guerre loin d'être terminée...