Dilemme - interview de JC, grand vainqueur : "Etre jeté dans une mare de crocodiles, j'aurais essayé" !
Publié le 16 juillet 2010 à 16:58
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
JC, grand vainqueur de Dilemme !
JC, grand vainqueur de Dilemme !
JC, grand vainqueur de Dilemme !
JC dans Dilemme
JC, grand vainqueur de Dilemme !
La suite après la publicité

Hier, JC est entré dans l'histoire de Dilemme... Premier gagnant de cette première édition d'une aventure unique diffusée sur W9, Jean-Charles alias JC a empoché une belle cagnotte d'un montant de 99 684 euros. Unique Violet parmi pas moins de quatre finalistes Orange, JC s'est bien débrouillé !
Ce qui a plu ? Certainement, sa simplicité, son naturel, sa franchise mais aussi sa sensibilité ! Une sensibilité que notre candidat tente de cacher derrière ses gros muscles !

Hier, le Jean-Claude Van Damme du Cube a reçu son chèque dans une grande émotion, et aujourd'hui, il nous livre ses premières impressions !

Une victoire violette inattendue...
Purepeople
: Cette victoire, vous vous y attendiez ? Quelle a été votre première impression ce matin au réveil ?
JC : Je ne m'y attendais pas trop. Je pensais que Kévin serait le gagnant. Pour le moment, je suis un peu sous le choc. Je ne me rends pas compte de ce que j'ai gagné. En tout cas, je ne suis plus enfermé, ça fait bizarre de voir des voitures, des personnes !

Purepeople : Quel Dilemmien vous manque le plus ?
JC : Samir, au début de l'émission c'est tout de suite devenu mon pote. Et puis Flo Gaga, bien sûr, toutes ses petites conneries. Il fait beaucoup de bruit, et puis son "Love That", ou encore "Flo Fashion" !

Purepeople : Qui vous a manqué le plus à l'occasion de cette finale ?
JC : Toute mon équipe. ils ont tous été exterminés les uns après les autres. Et puis le public m'a finalement sauvé. Pour le jeu, je dirais Alycia et Raphaël. Raph' est parti trop tôt, c'est un mec bien il avait des choses à prouver. Alycia, c'est quelqu'un de très bien. Elle est honnête, c'était la petite maman du Cube. Elle s'occupe de nombreuses associations, pour les femmes battues ou encore Les Petits Princes. Elle est partie tôt de chez elle, elle est beaucoup plus débrouillarde et mûre que nous.

Purepeople : Et ton Orange préféré ?
JC : Kévin. J'aime bien Kévin et Jason !

Purepeople : Qu'est-ce qui vous aurait fait craquer, hier ? On vous a vu très ému lorsque la prod' vous a proposé un voyage avec votre grand-mère... Est-ce qu'un rendez-vous avec Jean-Claude Van Damme ou encore un dîner aux chandelles avec Marie, vous aurait fait changer d'avis vis à vis de la Carte Cagnotte ?
JC : Pas du tout. Jean-Claude Van Damme, je l'ai déjà rencontré, j'suis même dans un de ses films. Peut-être que si ma soeur était derrière la porte, je me serais dit, elle a quand même pas fait tout ce trajet pour rien (Sa soeur habite à Tahiti, ndlr) !

"Etre jeté dans une mare de crocodiles, j'aurais essayé"
Purepeople
: Depuis le début, on vous sent surmotivé, quel est donc le Dilemme que vous auriez pu refuser de faire ? Vous raser la tête ?
JC : Rien du tout !

Purepeople : On vous sentait un peu frustré par ces Dilemmes peut-être trop soft à vos yeux. Vous avez même demandé qu'on vous jette dans une mare de crocodiles, vous l'auriez fait ?
JC : J'aurais essayé. J'étais un peu déçu par ces Dilemmes trop faciles. Je m'attendais à des Dilemmes un peu plus costauds style Koh-Lanta... manger des trucs bizares !

"La laisse, c'était rigolo, je vois pas quelque chose de choquant"
Purepeople
: Vous n'êtes sûrement pas encore au courant, mais W9 a été mis en garde par le CSA à la suite du Dilemme de la laisse qui avait été soumis à Ophélie. C'est à partir de ce moment précis que les Dilemmes sont devenus carrément plus soft. Ce Dilemme vous avez-t-il choqué ?
JC : Je n'étais pas au courant, maintenant je comprends mieux. La laisse, c'était rigolo, je vois pas quelque chose de choquant. C'est un jeu, on était tous là pour faire des Dilemmes !

Purepeople : On vous a vu très proche de Marie. Qu'est-ce qui vous a plu chez elle ?
JC : Je sais pas trop. Elle est fofolle, rigolote.

Purepeople : Quelle autre candidate vous fait craquer ?
JC : Alycia. Elle est très jolie.

Purepeople : Des rendez-vous aux toilettes comme Jason et Caroline, ça vous aurait plu ?
JC : Les rendez-vous aux toilettes, c'est pas trop mon truc, c'est un peu crade les toilettes. Je préfère faire ça dans un lit.

Purepeople : Maintenant que Dilemme c'est terminé, qui allez-vous revoir à l'extérieur ?
JC : Tout le monde, Violets et Orange, David (Lantin, ndlr), Faustine (Bollaert, ndlr)... j'ai pris tous les contacts !

"Je suis hétéro, pas homo mais je suis humain. Je ne viens pas de la jungle"
Purepeople
: Vous avez vécu une relation très particulière avec Flo Gaga. Sa déclaration d'amour vous a-t-elle surpris ?
JC : C'était une relation d'amitié. J'm'y attendais un peu, j'ai vu la chose venir. Je suis hétéro pas homo mais je suis humain j'allais pas le rejeter à cause de cette histoire.

Purepeople : Vous avez la cote avec les homos en général ou c'est tout nouveau ?
JC : Ouais, malheureusement (Rires) !

Purepeople : Vous avez agi avec beaucoup de recul, ce n'est pas la première fois qu'un de vos amis vous déclare sa flamme ?
JC : C'est rare. Flo est l'un de mes seuls amis à être homo, mais je suis humain je ne viens pas de la jungle.

Purepeople : Votre projet de coloc' avec Flo Gaga, ça tient toujours ? Ou votre petit clash vous a changé les idées ?
JC : S'il ne m'embête pas et qu'il me ramène quelques copines. Je ne suis pas de Paris, ça aurait pu me dépanner. On n'a pas eu le temps d'en reparler.

Purepeople : Quand vous vous êtes disputé avec lui, vous étiez triste ?
JC : Non, pas triste. Je voulais simplement mettre les points sur les i ! J'suis gentil, j'suis calme mais y'a des petits trucs que je laisse pas passer !

Purepeople : Vous cachez souvent votre sensibilité. Pourquoi ?
JC : Pour moi, la sensibilité est une faiblesse. Quand vous la montrez, on vous marche dessus !

Purepeople : Un mot et un seul pour décrire votre Flo Gaga préféré ?
JC : Un mot, folle !

Purepeople : Vous avez dit ne jamais avoir entendu parler de Nelson Mandela et Platon, vous savez désormais qui c'est ?
JC : Je n'ai appris l'histoire que sur l'Allemagne, pas de ce côté là. Mais je parle quatre langues, alors si les gens veulent se moquer de moi, ils peuvent y aller !

Purepeople : Faustine ou Cindy, laquelle était la plus sexy ?
JC : Faustine !

"Secret Story, c'est pas très fut-fut"
Purepeople
: Avec les 99 684 euros, vous allez faire quoi ?
JC : Réaliser mes rêves. Partager un peu avec les autres candidats, mais je ne dirais pas qui je ne veux pas que certains d'entre eux se sentent mal. En tout cas, ce sera chez les Violets et les Oranges.

Purepeople : Et maintenant, votre avenir ? Télé, chanson ? Peut-être même un projet avec David Lantin, y aurait-il anguille sous roche ?
JC : Télé, peut-être. Chanson, je ne sais pas chanter. Et pour David, je ne sais pas. Je préfère ne rien dire. Il y a peut-être anguille sous roche !

Purepeople : Vous auriez fait une autre télé-réalité ?
JC : Koh-Lanta, Pékin Express...

Purepeople : Et Secret Story ?
JC : Je sais que ça va être bizare ce que je vais dire puisque je ne connais pas Platon ou j'sais pas qui, mais Secret Story ce n'est pas très futé-futé ! Dilemme, on avait toujours des activités, dans Secret Story, ils ne font que de la bronzette. On s'ennuie.

Purepeople : Et quel aurait été votre secret ?
JC : Si je le dis, ce n'est plus un secret !


Propos recueillis par Chloé Breen.

Mots clés
People France Vidéos Interview Émission télé Télé réalité Télé W9 Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Téléréalité
Dernières actus Téléréalité
Dernières news
Dernières actualités
Dernières news