Quotidienne du jeudi 27 mai revenant sur la journée du mercredi 26 mai
Au petit matin, Ophélie est au centre de toutes les attentions : durant la nuit passée, elle s'est levée pour aller se coucher dans le salon, exaspérée... Son explication : elle n'arrivait pas à digérer son repas de la veille. "Y'avait personne dans la chambre et tous les orange sont arrivés et ils ont commencé à s'amuser : ça m'a stressée. Et au final, y'a rien qui fait que je peux dormir", se plaint-elle, au confessionnal, après avoir donné une version édulcorée à ses amis.
Sarah, nominée cette semaine, est convoquée au cube des dilemmes et doit choisir entre : rester attachée aux lianes de la porte de sortie pendant deux heures et faire gagner 1 000 euros à son camp, celui des violets, ou infliger cette punition à un membre de l'autre équipe qui remportera alors la même somme. Elle relève le défi pour faire fructifier la cagnotte de son groupe. Mais, ne soyons pas dupes, elle cherche également à se faire bien voir par ses camarades... pour être épargnée aux prochaines désignations ?
Même sous la pluie torrentielle, elle ne peut se défaire des lianes... c'est le règlement !
"En fait, Dilemme, ça te fait vraiment passer pour un con, c'est abusé", conclut-elle. Pas faux !
Pour Raphaël et Samir (violets), Ophélie (orange) devrait partir : elle n'est tout simplement pas indispensable à l'aventure, selon les deux jeunes hommes. La principale intéressée broie du noir et ne cesse de se rapprocher des violets et plus particulièrement de Cindy : les blondes solidaires, envers et contre tous ! Les nuits agitées qui animent le cube les forcent parfois à compenser pendant la journée à coups d'interminables siestes.
David Lantin, l'envoyé spécial de W9 dans le cube, propose une petite activité aux candidats : un battle d'impassibilité ! Le principe : déstabiliser son adversaire par tous les moyens possibles et imaginables. L'autre doit rester absolument insensible à toutes sortes de provocations : plaisanteries, reproches ou même, pour les filles les plus motivées, démonstrations... sensuelles ! A l'issue du jeu, les deux équipes arrivent à égalité : elles remportent une corbeille de bonbons à se partager ! Ben alors la prod, on manque d'argent ?
Mais en marge du jeu, Sarah est affectée par les propos de Lucie-Ange (elle l'a taquinée sur sa nomination) : la benjamine du casting décide de quitter la pièce. Kevin joue les Zorro et un clash éclate entre Kevin et Lucie-Ange : le premier joue les sauveurs et tente de faire comprendre à Lucie-Ange qu'elle est peut-être allée un peu trop loin dans le jeu. Un concept qu'elle ne comprend pas.
En fin de journée, les candidats découvrent la soirée qui leur est réservée : en raison de Roland-Garros qui bat son plein en ce moment, c'est une soirée tennis et ping-pong qui attend nos 15 'cubeurs'.
Raphaël est appelé au cube des dilemmes pour un dilemme compétition : il doit choisir entre affronter Kevin pour un concours de gobage de flans avec 2 000 euros à la clef pour le vainqueur, ou affronter Lucie-Ange pour un concours de sucettes (de quoi s'agit-il ?) avec, cette fois, 1 000 euros à gagner. Il reconnaît que, motivé par le cachet offert, il a préféré opter pour les Flamby. Raphaël (violet) l'emporte face à Kevin (orange) : 2 000 euros s'ajoutent à la cagnotte des violets grâce aux 15 flans gobés par Raphaël.
Au sein des violets, la stratégie se met en place : Kevin est à nominer de toute urgence. En plus d'être un concurrent redoutable, il a le don de monter les gens les uns contre les autres... Diviser pour mieux régner, telle est sa devise.
La soirée tennis (et champagne à volonté, accessoirement !) dégénère : Florian est exaspéré d'avoir été mis à l'eau. Cindy est dérangée pendant sa douche par les garçons qui la soulèvent pour la jeter à la piscine. Même David Lantin n'y échappe pas.
Ophélie est au bord de la crise de nerfs : "Moi, on me dit jamais que je suis belle contrairement à Cindy, et quand j'éternue, on ne me dit jamais : "À tes souhaits !'", lance-t-elle au confessionnal. De la très grosse dépression, vous l'aurez compris. Ils n'ont aucun souci dans la vie ces gens-là ?
Enfin, après une semaine de compétition, faisons un petit point sur les cagnottes :
27 500 euros pour les orange.
21 000 euros pour les violets.
Et n'oubliez pas : rendez-vous ce soir à 22h25 pour Dilemme, sur W9, afin de découvrir qui de Sarah ou d'Ophélie sera la première quitter définitivement le cube.
JO