Dimitri Payet répond aux attaques sur son poids et ne mâche pas ses mots
Publié le 3 mars 2022 à 14:17
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
Invité de l'émission "Rothen s'enflamme" sur RMC, l'attaquant de l'OM Dimitri Payet n'a éludé aucune question. Lorsqu'il a été interrogé sur les nombreuses critiques sur son poids, le footballeur a répondu cash.
Dimitri Payet répond aux attaques sur son poids et ne mâche pas ses mots
Dimitri Payet (Marseille) - Match nul entre Troyes et l'Olympique de Marseille (1-1) en match de Ligue 1 Uber Eats. © Aurélien Morissard / Panoramic / Bestimage Dimitri Payet (Olympique de Marseille) - Match de Ligue 1 Uber Eats "Marseille - Clermont (0-2)" au stade Vélodrome, le 20 février 2022. Dimitri Payet (Marseille) - Match nul entre Troyes et l'Olympique de Marseille (1-1) en match de Ligue 1 Uber Eats, le 27 février 2022. © Aurélien Morissard / Panoramic / Bestimage Dimitri Payet (Marseille) - Match nul entre Troyes et l'Olympique de Marseille (1-1) en match de Ligue 1 Uber Eats, le 27 février 2022. © Aurélien Morissard / Panoramic / Bestimage Dimitri Payet (Marseille) - Match nul entre Troyes et l'Olympique de Marseille (1-1) en match de Ligue 1 Uber Eats, le 27 février 2022. © Aurélien Morissard / Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Si la saison de l'Olympique de Marseille - actuellement deuxième du championnat - est aussi bonne, c'est en partie grâce à Dimitri Payet. L'attaquant originaire de La Réunion continue, à 34 ans, de régaler le Stade Vélodrome et les fans de l'OM avec sa technique et son pied droit magique. Avec Arkadiusz Milik, il forme une attaque performante qui permet au club phocéen de faire une belle saison. Si tout se passe pour le mieux pour le compagnon de Ludivine, cela n'a pas toujours été le cas. Connu pour son irrégularité et ses passages à vide depuis le début de sa carrière, le footballeur a souvent dû faire face aux critiques.

Parmi les attaques qu'il a souvent entendues, celles sur son poids sont certainement les plus fréquentes. À l'image d'André-Pierre Gignac, souvent tancé pour ses kilos en trop, Dimitri Payet a souvent reçu des quolibets des supporters ou des consultants qui remettent en doute son hygiène de vie. Invité par l'ancienne star du PSG Jérôme Rothen dans son émission sur RMC, il a été amené à s'exprimer sur ce sujet sensible. "Je ne sais pas comment le prendre", réagit-il d'emblée, avant de mettre les choses au clair : "Actuellement je fais 1,5 kg de moins qu'à l'époque dont on parlait. Cela a souvent été le paratonnerre, pour dire 's'il n'est pas bon, c'est parce qu'il est gros'".

Je pense que c'était plus ça qu'un réel problème de poids

Visiblement revenu à son poids de forme, Dimitri Payet estime donc que les critiques sur son poids n'ont jamais été justifiées. Des attaques qui peuvent être très blessantes, mais pas vraiment pour l'attaquant de l'OM, souvent la cible des supporters adverses. "Honnêtement cela ne m'a pas touché plus que ça. Ce sont des choses qui se disent et sur le moment on peut dire beaucoup de choses", estime-t-il aujourd'hui. Le surpoids n'a donc jamais été un problème pour ce père de quatre enfants. "Quand cela ne va pas dans la tête, généralement les jambes ne suivent pas. Je pense que c'était plus ça qu'un réel problème de poids", analyse le Marseillais.

Après une période compliquée en début de saison, durant laquelle il a été victime de jets de projectiles, Dimitri Payet semble avoir retrouvé sa forme et face aux critiques, il répond sans filtre.

Mots clés
People People France Photo Foot Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
1 juillet 2024
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
"Elle ne sera jamais comme les autres" : Jean-Pierre Papin, père d'une fille handicapée, a dû se battre face aux préjugés
5 novembre 2024
Dernières actualités
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant play_circle
Maïté : La date et le lieu du dernier hommage déjà connus, un choix peu surprenant
11:10
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur play_circle
Michaël Jones nouvel invité de Michel Drucker dans Vivement dimanche : son amitié avec Jean-Jacques Goldman à l'honneur
10:47
Dernières news