Des anciens et des nouveaux : le Paris Saint-Germain avait vendredi soir (9 septembre) un anniversaire à fêter et un match à jouer, avec des protagonistes différents. A l'heure d'aborder son 1000e match officiel au Parc des Princes, le PSG avait ainsi convié des footballeurs retraités qui ont écrit l'histoire du club depuis la première rencontre dans l'enceinte de la Porte de Saint-Cloud, en 1973. Le gardien de l'époque, Camille Choquier, a eu l'honneur de donner le coup d'envoi symbolique, en présence de dix joueurs incarnant les matchs centenaires (du 100e au 1000e - Thiago Silva avait été désigné pour celui du soir) et de figures aussi populaires que Luis Fernandez, Vincent Guérin ou encore Jérôme Rothen.
Ce dernier, qui a réussi une reconversion probante en consultant télé, a ensuite pris place en tribunes avec sa compagne pour regarder, en couple visiblement très amoureux, les acteurs actuels du club parisien en découdre avec l'AS Saint-Etienne. Sans être flamboyant, le scénario de la rencontre aura été satisfaisant - ouverture de Lucas sur penalty - pour les locaux... jusqu'à ce que le défenseur Thomas Meunier manque son dégagement de la tête sur un centre stéphanois et permette l'égalisation des Verts, à la 92e minute. La douche froide pour les supporteurs parisiens, parmi lesquels des habitués du Parc comme Pascal Obispo (en solo, cette fois), Daniel Hechter, Cécile de Ménibus, Raymond Domenech ou encore la journaliste Anne-Laure Bonnet, les soeurs Karima et Hédia Charni et le rappeur Rohff. On pouvait voir aussi le tennisman Richard Gasquet et le gardien de l'équipe de France et du PSG Handball Thierry Omeyer, accompagné par sa femme Laurence et leurs enfants, Manon et Loris. Côté couples, Richard Orlinski (à noter que l'artiste star fait actuellement la couverture de la revue Entre luxe et prestige) et Stéphanie, Bernard Laporte et Manon étaient également de la partie.
Les nouvelles WAGs (femmes de footballeurs du PSG) ont également commencé à prendre leurs habitudes : non loin de la très glamour Célia Jaunat, petite amie du défenseur Grzgorz Krychowiak, la brune incendiaire Aurah Ruiz n'aura hélas pas porté chance à son chéri Jesé en portant son maillot, l'ancien Madrilène ayant été particulièrement transparent.