
Santa, dont le tube Recommence-moi a été choisi comme hymne de la dernière édition de la "Star Academy", est l'une des révélations de ces dernières années... Avec son groupe Hyphen Hyphen ou, plus récemment, en solo, la chanteuse niçoise de 33 ans électrise la pop. Et pas question, pour celle dont les prestations sont toujours plus impressionnantes, de se laisser dicter quoi que ce soit par qui que ce soit ! Le 2 novembre 2024, tandis qu'elle était repartie des NRJ Music Awards les mains vides la veille, elle avait poussé un coup de gueule, sur Instagram, qui avait fait beaucoup parler. "On se le dit, on est un peu dégoûtés, mais on va continuer à pirater quand le système ne nous veut pas !", avait écrit l'artiste, accusée d'être une mauvaise perdante. Lundi 17 février 2025, sur le plateau de C à vous, Santa a montré une fois de plus qu'elle n'avait pas sa langue dans la poche !
Alors que la chanteuse était l'invitée du talk-show de France 5, elle a en effet dit ce qu'elle pensait à Patrick Cohen, qui avait évoqué ses reprises de stars de la chanson française. "Vous avez écrit votre nom au palmarès des Victoires de la musique, qui ont récompensé tant de grands de la chanson française, de grands artistes que vous n'écoutiez pas quand vous étiez petite, ce n'est pas votre univers, a expliqué le journaliste. Vous vous êtes rattrapée depuis en faisant des reprises !" Patrick Cohen a alors lancé une compilation des covers que Santa a publié sur les réseaux sociaux, il y a des années : France Gall, Alain Souchon, Alain Bashung et Dalida... Une sélection qui n'a pas vraiment séduit l'interprète de Pop-corn salé !

"Je pensais que vous alliez citer quand même ma reprise de Johnny Hallyday, qui était un petit peu plus colossale que ces reprises dans ma chambre !", lui a asséné Santa, dans un sourire. Le 8 septembre 2024, la chanteuse d'Hyphen Hyphen avait en effet ouvert la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques d'été au Stade de France, en interprétant avec puissance le tube Vivre pour le meilleur, du taulier de la chanson française. "Je garderai ce feu longtemps en moi !", avait commenté l'artiste, sur Instagram, après ce moment de grâce.
Mais le journaliste star du talk-show n'a pas sélectionné cette reprise, se contentant de choisir des chansons que Santa avait enregistré dans des conditions plus intimes. "Patrick [Cohen] ne fait pas toujours les bons choix !", a renchérit Anne-Élisabeth Lemoine, l'animatrice du programme. "C'était le plus grand moment de cette année !", a assuré l'artiste. "C'était aussi le plus cher à diffuser, c'est pour ça qu'on ne l'a pas fait", a répliqué le chroniqueur Bertrand Chameroy, pour tenter de sauver son camarade avec humour. Un argument qui n'est pas vraiment recevable, pour Santa : la cérémonie d'ouverture des Jeux paralympiques a en effet été diffusée sur France Télévisions, dont France 5 fait partie !