C'était il y a un mois. Un mois que Laurence Ferrari faisait ses adieux au journal télévisé de TF1. Libérée de cet exercice difficile dans lequel elle ne s'épanouissait plus, la journaliste prépare sa rentrée avec un magazine quotidien et féminin pour la chaîne Direct 8. En attendant, elle profite, avec son compagnon Renaud Capuçon, des plaisirs que peut offrir une capitale comme Paris... À commencer par la plus prestigieuse des fashion weeks.
Laurence Ferrari et son époux ont assisté, il y a quelques heures, au défilé clé de cette semaine dédiée à la haute couture parisienne : la première présentation de Raf Simons pour Christian Dior. Le créateur belge, quittait en février Jil Sander, avec un défilé déjà très Dior, mais ce n'est que deux mois plus tard que l'on apprenait sa nomination à la tête de la création femme de la célèbre maison. Maison orpheline depuis le dérapage et l'éviction de John Galliano. Autant vous dire que ce défilé est le plus attendu de la saison et Laurence Ferrari de faire partie des happy few invités à l'événement, dans un hôtel particulier retapissé de roses, avenue d'Iéna.
Renaud Capuçon portait un costume gris et une cravate bleu nuit assortie à la robe en dentelle de son épouse Laurence. Pour cette prestigieuse occasion, mieux vaut être tiré à quatre épingles... Personne n'est à l'abri de croiser le regard noir d'Anna Wintour.