Hier, jeudi 31 mai, Laurence Ferrari faisait ses adieux au journal de 20 heures de TF1. Mercredi, la journaliste démissionnait de TF1 pour partir vers de nouvelles aventures sur Direct 8 - elle y animera un talk-show. Un nouveau départ qui semble déjà lui aller à merveille puisque la belle s'affichait hier plus rayonnante que jamais dans le village de Roland Garros.
Alors que Patrick Poivre d'Arvor lui adressait hier un message de "soutien", après l'avoir si longtemps critiquée et taclée à tout-va, Laurence était hier soir aux commandes de son dernier JT sur TF1 (Gilles Bouleau, son joker, la remplacera dès lundi 4 juin, le temps de désigner son véritable successeur).
Pour cette occasion, Laurence avait opté pour une robe rouge et rose ravissante. C'est détendue et souriante que la journaliste de 45 ans a présenté son dernier journal télévisé sur la chaîne privée. Comme PPDA avant elle, elle s'est prêtée au traditionnel exercice du "au revoir" à 20h33. Émue, elle a annoncé toujours souriante : "C'est le moment de vous dire au revoir, je pars avec beaucoup d'émotion que je prends congé de vous, chers téléspectateurs. Merci pour votre confiance, qui m'accompagnera toute ma vie. Merci des messages d'amitié, ils me vont droit au coeur."
Elle a ajouté : "J'ai été très fière de servir cette rédaction pendant quatre années. Nous avons vécu de grands moments ensemble. Une nouvelle histoire commence, et comme j'ai l'habitude de dire à mes équipes quand nous partons en réunion : Allez, yallah !"
Selon nos confrères du journal Le Parisien, près de 60 personnes l'attendaient à la sortie du studio pour l'applaudir. Son mari Renaud Capuçon était naturellement présent tout comme le PDG de TF1 Nonce Paolini et la directrice de l'information Catherine Nayl. Si elle n'a pas dit un mot pour le PDG ou la patronne de l'information, le porte-parole de la chaîne a malgré tout déclaré aux journalistes du Parisien au sujet de Laurence : "C'est une grande pro et nous lui rendons hommage."
Une belle histoire s'arrête pour la journaliste qui s'apprête à en écrire une nouvelle...
Chloé Breen