Disparition d'Émile, 2 ans et demi : "Ils sont capables de...", cet avis tranché et rare qui surprend sur la famille
Publié le 26 juillet 2023 à 07:01
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
La famille d'Émile, petit garçon de deux ans et demi disparu depuis plus de deux semaines, fait l'objet de tous les fantasmes. Mais un proche donne son avis tranché et rare sur le clan.
Disparition d'Émile, 2 ans et demi : "Ils sont capables de...", cet avis tranché et rare qui surprend sur la famille
Depuis le 8 juillet dernier, jour de sa disparition, Émile, 2 ans et demi, reste introuvable.
Le petit Emile, disparu depuis plus de quinze jours au Vernet Le mystère est entier et toutes les pistes sont à explorer. Naturellement celle d'un drame familial fait l'objet de tous les fantasmes.
L'enfant de 2 ans et demi a disparu au Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence le 8 juillet dernier. La famille du petit garçon, disparu dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, n'a pas parlé à la presse depuis la tragique disparition. 
Un cheveu, un cil, une goutte de sang... tout est mis en oeuvre pour trouver Quinze jours se sont écoulés sans que l'un des membres du clan ne parle.
Depuis, les gendarmes sont sur le terrain pour tenter de retrouver le garçonnet, même si les chances qu'il soit vivant sont minimes. Mais de nombreux médias, à l'instar de Paris Match, se sont intéressés aux profils de quelques uns de ceux qui entouraient Émile.
Emile est introuvable depuis plus de deux semaines.
La suite après la publicité

Depuis le 8 juillet dernier, jour de sa disparition, Émile, 2 ans et demi, reste introuvable. Le mystère est entier et toutes les pistes sont à explorer. Naturellement celle d'un drame familial fait l'objet de tous les fantasmes. La famille du petit garçon, disparu dans le hameau du Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, n'a pas parlé à la presse depuis la tragique disparition. Quinze jours se sont écoulés sans que l'un des membres du clan ne parle. Mais de nombreux médias, à l'instar de Paris Match, se sont intéressés aux profils de quelques-uns de ceux qui entouraient Émile. Si le côté "colérique" du grand-père Philippe V. a fait jaser, tout comme les erreurs passées du père Colomban, un avis tranché et rare surprend sur la famille.

Si beaucoup ont dépeint un portrait sectaire de cette famille qui est frappée par ce drame, le curé de la chapelle d'Aix, a un avis bien différent sur le clan d'Émile. Dans Paris Match, il fait savoir son admiration pour ces gens. Il décrit une famille aimante, pleine d'humour et d'esprit, "extrêmement soudée mais pas sectaire". L'homme d'Église évoque des "gens très accueillants". Dans leur foi aussi, ils l'impressionnent. "Ils n'ont quasiment pas besoin de prêtre, ils sont capables de célébrer tous les temps forts de la journée, Angélus, bénédicité, complies, vêpres, litanies", insiste le curé de la chapelle d'Aix. La famille du petit Émile chante également "divinement bien" le grégorien.

Ils savent en effet pertinemment...

Il est certain que cette épreuve les rendra plus forts. "Ils savent en effet pertinemment que le Seigneur donne et que le Seigneur reprend", fait savoir l'homme d'Église à nos confrères. Et depuis les longs jours qui marquent la disparition du garçonnet, le père Bernard Coste, vicaire général du diocèse, se rend au Haut-Vernet, où il célèbre une messe pour la famille. Un rendez-vous quotidien au sein de l'église Saint-Martin, au centre du hameau. Le père Coste, 75 ans, a perdu un garçon, et est veuf. Il fait part d'un soutien essentiel auprès des proches d'Émile, qui vivent des instants des plus douloureux.

Mots clés
People People France Justice Police Famille Faits divers
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
Bixente Lizarazu et Claire Keim parents d'Uhaina : cette rare photo de leur fille qui a aujourd'hui 15 ans
1 juillet 2024
Disparition d'Emile (2 ans) : un cap vient d'être franchi 10 jours avant le triste anniversaire de l'affaire
Disparition d'Emile (2 ans) : un cap vient d'être franchi 10 jours avant le triste anniversaire de l'affaire
28 juin 2024
Les articles similaires
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
Iris Mittenaere "très choquée" : Le tribunal a rendu sa décision, son ex-compagnon Bruno Pelat est...
27 septembre 2024
Rassemblement pour Lina : Sa mère Fanny Groll apparaît en larmes, le petit ami Tao en retrait mais présent play_circle
Rassemblement pour Lina : Sa mère Fanny Groll apparaît en larmes, le petit ami Tao en retrait mais présent
25 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news