En juin 2022, soit plus d'un an avant sa disparition, Lina avait déposé plainte pour viol contre deux jeunes majeurs. D'après de récentes révélations des Dernières Nouvelles d'Alsace (DNA) et de l'Agence France-Presse (AFP), la jeune femme, alors âgée de 13 ans et 8 mois, avait passé une soirée au domicile d'un ami au printemps 2022 au cours de laquelle elle avait eu des rapports sexuels avec ces deux individus.
Sa plainte avait donné lieu à une enquête qui après analyses avait été classée sans suite pour "infraction insuffisamment caractérisée". C'est l'absence de preuves complémentaires qui aurait poussé le parquet à prendre cette décision. Mais ce lundi 22 janvier 2024, BFMTV a appris de source judiciaire, confirmant les informations de RTL, que le parquet a décidé de réexaminer cette plainte. Ces informations avaient été immédiatement communiquées et exploitées par les enquêteurs, dès l'ouverture de l'enquête sur la disparition inquiétante de Lina.
Pour rappel, l'adolescente est portée disparue depuis le 23 septembre 2023. Ce jour-là, elle a quitté son domicile situé dans le Bas-Rhin, à Plaine, pour marcher jusqu'à la gare de Saint-Blaise-la-Roche afin de se rendre à Strasbourg en train et de retrouver son petit ami Tao. Mais elle n'est jamais parvenue à atteindre sa destination. Elle n'a plus donné aucun signe de vie depuis et l'enquête pour "enlèvement et séquestration" se poursuit.
L'objectif étant donc de déterminer le coupable de cette disparition, s'il y'en a un. Dernièrement, l'histoire d'un "prédateur sexuel" connu dans la région est sortie, mais cette piste n'a visiblement rien donné. Les gendarmes sont déjà allés le voir. Ils ont vérifié son alibi. Il était apparemment chez lui au moment de la disparition de Lina", ont récemment indiqué nos confrères du Nouveau Détective concernant cet homme, en recueillant le témoignage de Sandra, la cousine de Benjamin H, un ancien petit ami de Lina décédé 8 jours après sa disparition. Le flou est donc toujours total...