Mais qu'a-t-il bien pu arriver à Lina, 15 ans, ce 23 septembre 2023 ? Alors qu'elle se rendait à pied à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin pour aller à Strasbourg en train et retrouver son petit-ami, Tao, la jeune fille a disparu. Depuis, elle n'a plus donné aucun signe de vie et l'enquête pour "enlèvement et séquestration" se poursuit. Dernièrement, l'histoire d'un "prédateur sexuel" connu dans la région est sorti, mais visiblement, cette piste n'a rien donné. "Les gendarmes sont déjà allés le voir. Ils ont vérifié son alibi. Il était apparemment chez lui au moment de la disparition de Lina", indique nos confrères du Nouveau Détective concernant cet homme.
L'enquête se poursuit et de nouvelles révélations faites par Dernières Nouvelles d'Alsace viennent de sortir. Elles concernent une histoire arrivée à Lina qui se serait déroulée dans la soirée du 4 mai 2022. D'après eux, la jeune fille se trouvait alors à une soirée du côté de La Broque, dans la vallée de la Bruche, en compagnie de deux garçons et une fille. Lina a alors 13 ans et 8 mois et elle aurait eu des "rapports sexuels avec les deux jeunes majeurs". Le 27 juin 2022, soit près d'un mois et demi après les faits, la jeune fille se serait rendue à la gendarmerie de Schirmeck (Bas-Rhin) accompagnée de sa mère pour y déposer plainte.
D'après les informations de nos confrères, Lina aurait déclaré avoir été violée par les deux hommes au cours de cette soirée. Les gendarmes ouvrent alors une enquête, mais les deux suspects contestent fermement la version de la jeune fille. "S'ils ne nient pas l'existence de relations sexuelles durant cette soirée, tous deux affirment qu'il s'agissait de rapports consentis", précisent Dernières Nouvelles d'Alsace. Au printemps 2023, le parquet de Saverne décide finalement d'un classement sans suite de la procédure pour "infraction insuffisamment caractérisée", sans prévenir la mère de Lina de cette décision. C'est l'absence de preuves complémentaires qui aurait poussé le parquet à prendre cette décision.
Si l'avocat de la mère de Lina n'a pas caché son "étonnement" devant cette décision, il met en relation cette histoire et l'enquête sur la disparition de Lina. "C'est d'autant plus bouleversant pour la maman qu'elle n'a eu de cesse de demander que l'enquête vérifie si des liens pouvaient exister entre les deux dossiers", indique Me Matthieu Airoldi à Dernières Nouvelles d'Alsace. Une piste suivie par les enquêteurs, mais d'après nos confrères, elle a depuis été abandonnée, les deux hommes ayant pu fournir un alibi les mettant hors de cause.