Disparition de Lina : 3 suspects placés en garde à vue, des "incohérences" dans leurs déclarations
Publié le 26 mars 2024 à 09:56
Par David Contreras | Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
D'après les informations du "Parisien" ce mardi 26 mars, il y a du nouveau dans l'affaire de la disparition de Lina. Trois personnes viennent d'être placées en garde à vue pour des problèmes liés à leur emploi du temps et leurs déclarations.
Disparition de Lina : 3 suspects placés en garde à vue, des "incohérences" dans leurs déclarations
Trois suspects en garde à vue dans la disparition de Lina
 
Disparition de Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin D'après les informations du Parisien, trois personnes seraient entendues actuellement par la gendarmerie
 
Lina, 15 ans, disparue depuis le mois de septembre. Capture d'écran de BFM TV.
Il s'agirait d'un couple et d'un homme
 
Disparition de Lina, 15 ans. Ces derniers vont devoir clarifier plusieurs éléments les concernant
 
Capture de l'émission "Chroniques criminelles" sur l'affaire Lina (TFX). Il s'agirait notamment de potentielles incohérences dans leur emploi du temps
 
Story Instagram d'Andréa Bescond.
La suite après la publicité

Ce pourrait être une avancée majeure dans l'enquête qui dure depuis maintenant 6 mois pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé dans la disparition de la jeune Lina, le 23 septembre. Ce jour-là, l'adolescente de 15 ans se rend à la gare de Saint-Blaise-la-Roche dans le Bas-Rhin, afin de se rendre à Strasbourg en train, pour y retrouver son petit-ami, Tao. Depuis ce jour, celle qui était en CAP aide à la personne n'a plus donné de nouvelles. Des recherches ont été menées mais aucune piste sérieuse n'a permis de retrouver sa trace.

Pourtant, les enquêteurs multiplient les pistes et dernièrement, le portrait-robot d'un homme activement recherché dans la disparition de Lina est sorti dans la presse. Alors que l'affaire semble patiner depuis plusieurs semaines maintenant, il se pourrait qu'un tournant décisif soit en train de se jouer actuellement. D'après les informations du Parisien, "trois personnes ont été placées en garde à vue ce mardi matin par les gendarmes de la section de recherches de Strasbourg". Une avancée significative même si pour l'heure, il est encore trop tôt pour savoir si l'une de ces personnes est impliquée dans la disparition de la jeune fille de 15 ans.

Un couple et un homme en garde à vue

Si l'on en croit les informations de nos confrères, il s'agit d'un couple et d'un homme qui habitent tous dans la région alsacienne. Entendus sous "le régime coercitif de la garde à vue", ces trois personnes vont devoir "clarifier plusieurs éléments les concernant" dans cette affaire. Il s'agirait notamment de "potentielles incohérences dans leur emploi du temps". D'après Le Parisien, certains auraient déclaré, lors de leur première audition, avoir vu Lina le jour de sa disparition, "alors que les investigations ont révélé que c'était impossible". Tandis que le couple a été convoqué par la gendarmerie, le troisième suspect a lui été interpellé à son domicile.

Pour l'heure, rien n'indique que ces gardes à vue aboutiront à des présentations devant les magistrats instructeurs et l'affaire semble encore loin d'être résolue.

Mots clés
People People France Photo Faits divers Police
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Delphine Jubillar : Son mari Cédric suspect n°1 dans la disparition de Delphine mais "un acquittement est possible"
Delphine Jubillar : Son mari Cédric suspect n°1 dans la disparition de Delphine mais "un acquittement est possible"
19 juin 2024
Disparition de Lina : Nouvelle révélation d'une amie de l'adolescente, "quelqu'un lui en voulait..."
Disparition de Lina : Nouvelle révélation d'une amie de l'adolescente, "quelqu'un lui en voulait..."
15 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news