L'avion de Vittorio Missoni, dans lequel il voyageait avec trois autres personnes dont son épouse en janvier dernier, vient d'être retrouvé au large du Venezuela. Après six mois de fouilles, les autorités ont annoncé avoir retrouvé l'avion qui transportait le fils d'Ottavio, fondateur de la maison italienne (lui-même mort en mai 2013), qui a disparu il y a un peu plus de six mois, peu après le décollage.
Souvenez-vous, le 4 janvier dernier, le petit avion privé de Vittorio Missoni avait disparu des radars après avoir quitté les îles vénézuéliennes de Los Roques en direction de Caracas. Il n'avait jamais atterri.
La famille Missoni, qui n'écartait aucune hypothèse (enlèvement par un cartel de la drogue, accident), est désormais fixée sur les circonstances de la disparition des leurs. L'avion a été retrouvé dans les fonds marins, à 70 mètres de profondeur.
Les autorités vénézuéliennes n'ont cependant pas précisé si elles avaient retrouvé des corps à proximité de ce qui semble être un crash aérien, mais une valise avait été retrouvée, quelques jours plus tôt, à des kilomètres du lieu de l'accident supposé.
La famille Missoni a connu une année 2013 riche en bouleversements. Alors qu'Ottavio et Vittorio disparaissaient, Margherita, héritière de la maison, annonçait sa toute première grossesse.
Pour l'heure, la famille n'a pas réagi à cette annonce. Elle avait fait savoir par communiqué en janvier dernier qu'elle souhaitait le respect de sa vie privée.