La famille Missoni s'est exprimée au sujet de la disparition de Vittorio Missoni, une des têtes de la maison. L'avion du magnat de la mode a disparu des radars en Colombie, peu de temps après son décollage le vendredi 4 janvier, mais la famille a fait savoir qu'elle gardait espoir.
"L'espoir, c'est important pour nous", a déclaré Angela, l'aînée de la fratrie Missoni, avant d'indiquer que ses proches et elle-même avaient décidé de ne pas alerter leur papa, Ottavio, dans les minutes qui ont suivi la terrible nouvelle. "On voulait qu'il se repose, car il était vraiment fatigué. Mais lorsqu'il nous a vus à 5h30 du matin et qu'il a vu nos regards, il nous a demandé ce qu'il se passait. 'J'ai peut-être 92 ans mais je ne suis pas stupide', a-t-il dit. Alors nous lui avons dit la vérité."
Depuis la fin de semaine dernière, le clan Missoni reste soudé. Angela a indiqué au journal italien La Repubblica qu'elle se trouvait dans le sultanat d'Oman en compagnie de ses parents lorsque la terrible nouvelle est tombée. Vittorio Missoni voyageait avec sa femme Maurizia et un couple d'amis, ainsi que deux membres d'équipage. De nouveaux détails nous apprennent que l'avion a disparu des radars à 11h, heure locale. Le vol entre les îles paradisiaques de Los Roques et la ville de Caracas devait durer 42 minutes.
Mais aujourd'hui, certains journaux italiens, dont Oggi, avancent l'hypothèse d'un détournement d'avion par des caïds de la drogue en Colombie. En cause : un mystérieux SMS reçu par le frère de l'une des victimes et envoyé depuis le téléphone de celle-ci, indiquant que la ligne était joignable... L'avion aurait ainsi atterri sur une piste clandestine.
Il y a quatre ans jour pour jour, un avion transportant quatre Italiens a également disparu dans la même zone et n'a jamais été retrouvé.