Hier, mardi 20 septembre. Quelques minutes après l'annonce officielle de la demande de divorce déposée par Angelina Jolie à l'encontre de son mari Brad Pitt, Jennifer Aniston faisait une apparition brutale dans les trendings topics (sujets brûlants) des réseaux sociaux. L'actrice américaine était au coeur de ce divorce historique marquant la séparation d'un des couples les plus connus à Hollywood. Alors qu'elle n'avait rien demandé.
Il faut dire que son passif avec Brad Pitt – il a quitté Jen pour Angie – a marqué bon nombre de ses fans. Alors forcément, quand Brad est annoncé comme la cause de son propre divorce, cela fait doucement sourire les aficionados d'Aniston. Encore plus quand cette dernière "réagit". Un proche de la comédienne aurait confié à US Weekly que Jen n'a pas été tendre au moment où elle a appris la nouvelle. "Ouais, c'est le karma", aurait-elle lancé sur un ton sarcastique. L'intéressée a "toujours eu le sentiment que quelque chose finirait par arriver".
Le proche, décidément très bavard, poursuit : "Elle ne sentait pas qu'Angelina était celle avec qui Brad allait rester toute sa vie. Elle a toujours pensé qu'Angelina était trop complexe pour lui. C'est un gars assez simple." Pour autant, si certains se félicitent de ce divorce en mode "retour de bâton", Jen, mariée à Justin Theroux, n'a "jamais souhaité ça pour eux". "Elle se sent heureuse, et elle veut qu'il soit heureux aussi", assure la source après avoir bien alimenté le fantasme Aniston/Pitt.
Sur la Toile, les internautes s'en sont donnés à coeur-joie. Le nom de la star de Friends remonte dans les sujets les plus traités, et le hashtag #TeamJennifer réunit une bonne flopée de réactions moqueuses à l'égard de Brad Pitt. Même le New York Post en fait sa couverture...
Et on l'avoue, c'est tentant de rentrer dans le jeu.