De nouveaux éléments viennent régulièrement alimenter le dossier du divorce de Johnny Depp et Amber Heard. Après les photos chocs publiées par le magazine People, le site d'Entertainment Tonight (ET) révèle en exclusivité des échanges de SMS entre l'actrice de 30 ans et l'assistant de son mari, Stephen Deuters, envoyés bien avant que le couple ne se sépare. On y apprend que la star de Pirates des Caraïbes aurait été violent avec elle. ET précise qu'il n'a pas encore été possible de vérifier les destinataires de ces messages, il faut donc rester prudent sur leur authenticité.
Les textos remontent au mois de mai 2014 selon les sources d'ET. Dans ces messages, Stephen Deuters s'excuserait au nom de Johnny Depp : "Il est terriblement désolé et sait que ce qu'il a fait est mal. Il veut s'améliorer. Il a été vraiment clair à ce sujet ce matin et sent qu'il s'agit d'une étape cruciale." La réponse, attribuée à Amber Heard, est la suivante : "Oui mais je ne sais pas si je peux me retrouver près de lui après ce qu'il m'a fait hier. Je ne sais pas si je peux rester avec lui." Deuters réplique : "Il veut tellement te voir, il est désespéré." Et Amber Heard d'enchaîner : "Manifestement, il n'a aucune idée de ce qu'il a fait ou du moins de l'étendue de ce qu'il a fait. Si on lui disait vraiment ce qu'il a fait de mal, il serait outré. (...) Malheureusement pour moi, je me souviens de tout ce qui s'est passé dans le moindre détail."
J'ai toujours cru qu'il allait changer.
À cela, Stephen ajoute : "Quand je lui ai dit qu'il t'avait frappée, il a pleuré. C'était horrible. Et il le sait. (...) Il est comme un petit garçon perdu. Il a besoin d'aide. Il s'excuse autant qu'il peut." Mais les mots de l'assistant ne convainquent pas la jeune femme : "Il l'avait déjà fait plusieurs fois avant. Tokyo, sur l'île, Londres (tu te souviens de ça ?!), et je suis restée à chaque fois. En croyant qu'il allait changer... Et puis tous les trois mois, je me retrouve dans la même situation."
Ces nouveaux éléments, une fois validés ou non par la justice, serviront à établir si Amber Heard a bel et bien été victime de violences conjugales durant leur relation faite de hauts et de bas et leur mariage. Avant de sauter le pas en février 2015, la comédienne se serait d'ailleurs posé beaucoup de questions. C'est quelques jours après le lancement de la procédure de divorce que l'on a appris que l'actrice portait plainte pour violence. Elle cite un événement remontant au mois de décembre 2015, durant lequel elle avait craint pour sa vie, et vient même de demander une ordonnance restrictive à l'encontre de son mari. Dernièrement, elle a envoyé un communiqué virulent pour se poser en victime et en héroïne.
Car l'autre version des faits présente Amber Heard sous un tout autre jour, la belle serait en réalité une sacrée manipulatrice... Selon les proches de Johnny Depp et son avocate Laura Wasser, elle ferait du chantage à son futur ex-mari pour obtenir une belle compensation financière car ils n'avaient pas pris la peine de rédiger de contrat de mariage. Sans compter qu'elle a demandé le divorce trois jours après la mort de la mère de l'acteur. On a d'ailleurs découvert à cette occasion à quel point sa belle-mère ne l'aimait pas. De plus, la star a obtenu les soutiens puissants de sa famille : sa fille Lily-Rose Depp, son ex-compagne et maman de ses deux enfants Vanessa Paradis et même sa belle-soeur, Alysson Paradis.
Pour faire face à cette situation, Johnny Depp a choisi de se défouler sur scène. Il participe actuellement à la tournée européenne des Hollywood Vampires. Ils viennent de jouer à Horsens (Danemark) et recommenceront le 6 juin à Bucarest, avant une longue série de représentations en juillet à travers les États-Unis.