Plus d'un mois que l'aventure de la Star Academy 2023 a débuté. Au fil des semaines, six élèves ont été éliminés les uns après les autres : Louis, Lola, Marie-Maud, Victoria, Margot et puis Clara, éliminée vendredi dernier aux portes de la tournée. Cette semaine encore, les sept élèves encore en compétition se sont soumis aux évaluations. Face à la pression, la compétition et la fatigue, tous n'arrivent pas à tout affronter. C'est le cas de Djebril.
Dans la quotidienne de ce mardi 19 décembre 2023 diffusée sur TF1, le jeune académicien a craqué. Très exigeant avec lui-même, il n'arrive pas à trouver réellement sa place dans l'aventure. Le rythme est intense, beaucoup trop pour lui. Et les nouvelles évaluations le mettent en difficulté et c'est son moral qui flanche.
Pour les prochaines évaluations qui ont eu lieu aujourd'hui au château de Dammarie-les-Lys, la nostalgie est à l'honneur. Les élèves ont eu le choix entre des chansons d'anciens candidats et vainqueurs de la Star Academy. Djebril a choisi l'inoubliable Ecris l'histoire de Grégory Lemarchal. Oui mais voilà, l'académicien n'arrive pas à retenir les paroles... Les autres élèves ayant choisi la même chanson que lui avancent plus vite et Djebril se rend bien compte du décalage qui ne cesse de se créér. Sur le dernier prime il avait pourtant convaincu les professeurs lors du medley avec Christophe Willem ou encore sur son premier tableau chanté/dansé sur Comportement d'Aya Nakamura.
En pleine détresse, Djebril part s'isoler dans la salle de bains du château. Voyant son ami mal, Léni décide d'aller le voir. C'est alors que Djebril lui dit ce qu'il a sur le coeur. "J'arrive plus à prendre du plaisir, ça me gava, là c'est bon", lance-t-il dans un premier temps. "A chaque fois c'est toujours la même histoire. Je me retrouve au débrief, ce que je fais c'est de la merde. Je déteste. C'est toujours la même rengaine. On repart sur une nouvelle semaine. On a deux jours pour apprendre une chanson, j'arrive pas", poursuit-il avant d'expliquer qu'il lui faut plus de temps que les autres pour apprendre son texte. Lénie lui conseille alors d'en parler au directeur Michaël Goldman et de lui demander d'avoir les paroles de la chanson avec lui à l'évaluation sans pour autant être pénalisé.
Djebril s'est en effet présenté aujourd'hui aux évaluations avec les paroles sur un pupitre. Rendez-vous demain pour savoir s'il sera nommé, ou non cette semaine.