Endeuillée par les morts de Fredo Santana, XXX Tentacion et Mac Miller et attristée par l'emprisonnement de Tekashi 69, la planète Rap retrouve le sourire ! DMX vient d'être libéré. L'artiste a purgé sa peine d'un an de détention pour évasion fiscale et renoué, dès sa sortie, avec sa fiancée et son dernier fils.
L'heureuse nouvelle a été annoncée par TMZ ! DMX (dont le vrai nom est Earl Simmons) a quitté le centre correctionnel fédéral Gilmer (État de Virginie Occidentale) le vendredi 25 janvier, deux jours avant sa véritable date de sortie programmée. Le site américain révèle que la famille de l'ancien détenu l'attendait à sa sortie.
Le matin de sa libération, X a petit-déjeuné avec sa fiancée Desiree Lindstrom et leur fils de 2 ans, Exodus.
DMX a été reconnu coupable d'évasion fiscale et condamné à un an de prison le 28 mars 2018 devant le tribunal de New York. Il était alors déjà en détention, après révocation de sa mise à l'épreuve dont il n'aurait pas respecté les conditions.
Désormais libre, le rappeur de 48 ans a déjà promis à ses fans de nouvelles chansons et évoqué la possible production d'un film sur sa vie. Il continuera également de suivre sa désintoxication et devra s'acquitter d'une somme de 2,3 millions de dollars, sa dette au fisc américain.
DMX a déjà renoué avec la scène, en prestant dans un restaurant de Staten Island, à New York.