L'écrivain français Dominique Lapierre, à qui l'on doit La Cité de la joie (1985) et Plus grand que l'amour (1990), a été victime d'un malaise alors qu'il allait voter dans la commune varoise de Ramatuelle, lors des dernières élections législatives.
L'accident s'est déroulé il y a un mois tout juste , et pourtant, l'information aura été tenue secrète jusqu'à être révélée ce dimanche 8 juillet par le quotidien régional Var Matin.
En raison de la forte chaleur qui s'abattait sur la Côte d'Azur ce dimanche de juin, l'octogénaire a fait un malaise, tombant brutalement et occasionnant un violent traumatisme crânien. Hospitalisé immédiatement, celui qui est également le président de l'association Action pour les enfants lépreux de Calcutta a été placé sous coma artificiel à des fins thérapeutiques.
Cette semaine, les médecins ont décidé de mettre fin à ce coma artificiel afin que Dominique Lapierre entre en phase de réveil.
Interrogée par Var Matin, l'épouse de l'écrivain se voulait confiante au sujet de l'état de santé de celui qu'elle chérit tant : "Il faut attendre qu'il se réveille complètement. Les médecins ont déjà constaté des signes encourageants de conscience qui revient petit à petit. Ils pensent toutefois que cela pourra être assez long, plusieurs semaines peut-être, avant que tout ne rentre dans l'ordre. Nous avons autour de nous une immense chaîne d'amis qui prient pour lui. Cela nous aide beaucoup. Je garde l'espoir qu'il se rétablisse."
Nous lui souhaitons, bien entendu, le plus prompt des rétablissements.
Joachim Ohnona
Dominique Lapierre : L'écrivain victime d'un malaise et placé en coma artificiel
Publié le 8 juillet 2012 à 11:36
Dominique Lapierre à Paris en 2006.© BestImage
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Corinne Touzet
Angélique Angarni-Filopon
Camille Combal
Francis Perrin
Clara Luciani
Prince Harry
Michael Schumacher
Guillaume Canet
Voir tous les people
Sur le même thème
Inoxtag : L'ancien domicile de ses parents visé, le youtubeur placé en sécurité après un cambriolage qui a mal tourné
19 novembre 2024
Karine Le Marchand fait le point sur sa vie amoureuse : récente rencontre et abandon des "mâles dominants"... Elle dit tout
30 novembre 2024
Les articles similaires
"En France, nous ne consommons pas assez de...." : Marine Lorphelin pointe un manque crucial dans l'alimentation
24 novembre 2024
"Durant mes études de médecine, je n'ai pas eu une minute d'explications sur..." : Jimmy Mohamed pointe du doigt un oubli majeur
15 novembre 2024
Dernières actualités
Entrée, plat, dessert ! Voici le repas de Noël de Philippe Etchebest et toutes les étapes à suivre pour le réaliser
12:48
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13