Le monde de la magie perd l'un de ses cadors. Le talentueux Dominique Webb est décédé mardi 1er octobre 2019 au matin, à l'hôpital de Narbonne, à l'âge de 78 ans, selon les informations de Midi Libre. Grand illusionniste et hypnotiseur, Dominique Webb était considéré comme celui qui a popularisé la magie à la télévision dès les années 60. C'est sa fille Julia, qui avait hérité de sa passion pour la magie, qui a annoncé son décès. On connaît sa descendance depuis son passage remarqué dans Incroyable Talent, en 2010.
Mais avant que sa fille fasse des étincelles à la télévision, Dominique Webb avait déjà largement fait ses preuves. Nos confrères de Midi Libre racontent sa première télé, en présence de Thierry Le Luron : "Il avait réussi à annoncer le tiercé gagnant du jour !" De jolis tours qui ne se sont pas arrêtés là : une femme en lévitation, échanger des personnes avec des fauves, faire disparaître un éléphant, changer un lion en voiture... De quoi grandement impressionner le public de l'époque.
Un talent qui l'a emmené à jouer ses plus grands numéros devant de prestigieux chanceux, dont Coluche, qui l'avait assisté dans un tour de lévitation. Dominique Webb animait même sa propre émission, Des magiciens, où des personnalités étaient conviées. Pour ses tours uniques, il confectionnait lui-même ses propres boîtes et autres accessoires qu'il vendait dans son magasin parisien, raconte Midi Libre.
Une telle passion pour la magie ne pouvait être que contagieuse. D'abord pour sa fille Julia, mais aussi pour sa soeur, Clarisse Weber, "magicienne pour les enfants bien connue dans la région", précisent nos confrères. "Quand il était petit, il voulait être pape ou magicien. Il racontait toujours qu'à l'école, il réussissait à endormir ses maîtres pour avoir des bonnes notes", a tendrement confié Julia, au coeur des numéros de son père depuis ses deux mois.
Ne pouvant plus se servir de ses jambes depuis un accident de ski en 2016, il avait arrêté la scène au profit de sa fille. Les causes de la mort de l'artiste illusionniste n'ont pas été révélées.