Véritable star dans les années 70 et 80, Thierry Le Luron s'est s'éteint le brutalement le 13 novembre 1986, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), bouleversant le monde du spectacle et de la télévision. Plus de vingt-cinq ans après sa mort, sa soeur aînée est sur le point de rendre hommage à son frère, disparu trop tôt, à seulement 34 ans.
Selon L'Express, Martine Le Luron sortira le 6 mars prochain La vie est si courte (Retrouvailles avec Thierry) aux Editions JC Lattès. Dans cet ouvrage, elle évoquera notamment l'homosexualité de Thierry Le Luron dans un portrait "sans fard". Un sujet longtemps resté tabou à une époque où être homosexuel était encore souvent caché. Discret sur sa vie privée, celui qui est à l'époque le chouchou des téléspectateurs n'avait ainsi jamais révélé sa relation avec le pianiste Daniel Varsano, décédé un an après lui.
La mort de Thierry Le Luron, l'un des premiers imitateurs vedettes, a bouleversé sa famille mais également ses amis du monde du show-business comme Michel Drucker. Ce dernier l'invitait régulièrement dans ses émissions, notamment dans Champs-Elysées où Thierry Le Luron chantera en 1984 son inoubliable L'emmerdant, c'est la rose avec la voix de Gilbert Bécaud, référence au symbole du Parti socialiste alors au pouvoir. Michel Drucker rend par ailleurs régulièrement hommage au regretté imitateur, comme en 2011, dans un Champs-Elysées qui lui était consacré.