En février 2009, Don Johnson, 60 ans, décidait d'attaquer en justice les producteurs et propriétaires de la série Nash Bridges, dont il était le héros de 1996 à 2002. Don Johnson prétend détenir 50% du copyright de Nash Bridges et veut son argent, environ 150 millions de dollars de bénéfices. Il se retrouve donc en procès contre trois sociétés : Rysher Entertainment, 2929 Entertainement et Qualia Capital.
En juillet, un juge donnait raison à l'acteur et lui accordait la somme de 23,2 millions de dollars. Don Johsnon s'en félicitait : "Cette série est mon idée et j'en détiens les droits. Depuis le début, je demandais seulement que Rysher Entertainment honore notre contrat, et je suis très heureux que le jury soit d'accord avec moi."
L'avocat de Don Johnson déclarait alors que ce n'était qu'un début et la justice n'a pas tardé à lui donner raison. Le juge Michael Stern de la cour supérieure de Los Angeles vient de doubler cette somme. Pour être précis, Don Johnson devrait encaisser près de 51 millions de dollars.
Encore une fois, cette somme pourrait croître. Don Johnson touchera 50% des recettes à venir de l'exploitation de la série Nash Bridges.
Côté carrière, l'acteur sera bientôt à l'affiche de Machete. Le film était présenté le 1er septembre au festival de Venise, en présence de sa superbe actrice principale Jessica Alba. Machete sera le 3 novembre sur nos écrans.