L'homme qui a saccagé l'étoile de Donald Trump sur Hollywood Boulevard n'a pas encore dit son dernier mot. Arrêté pour vandalisme, le protestataire renverse aujourd'hui la vapeur, rejetant la faute sur son ennemi.
Le 26 octobre dernier, très tôt dans la matinée, James Otis s'était rendu sur le célèbre Walk of Fame muni d'une pioche et d'un marteau-piqueur pour détruire la prestigieuse plaque qu'avait reçue l'homme politique en 2007 pour son travail dans l'émission The Apprentice. Après avoir revendiqué ce geste, l'homme avait affirmé à la presse que cette attaque avait été préméditée en protestation contre les nombreuses agressions sexuelles dont est accusé le rival d'Hillary Clinton.
Appréhendé par la police, James Otis avait déclaré qu'il souhaitait mettre l'étoile aux enchères pour lever des fonds en faveur des supposées victimes de Donald Trump. "Quand les gens sont mécontents de l'une des personnes que nous avons honorées, nous aimerions qu'ils canalisent leur colère d'une façon plus positive", avait de son côté commenté le directeur de la chambre de commerce d'Hollywood Leron Gubler, appelant à "voter et non pas à détruire".
Selon les informations rapportées jeudi 3 novembre par le site TMZ, James Otis a annoncé son intention de poursuivre en justice le candidat républicain ainsi que la chambre de commerce d'Hollywood, en charge d'attribuer les étoiles. Dans une demande très étrange, le rebelle affirme que l'homme en course pour l'élection présidentielle est un "fléau antidémocratique" qui a "un impact négatif" et qui n'a pas sa place sur Hollywood Boulevard. James Otis prend en exemple les nombreux touristes du monde qui viennent visiter chaque jour Hollywood et qui "regroupent une variété de cultures, de religions et de traditions dénigrées par Trump". Il explique également avoir lancé une pétition qui compte désormais près de 65 000 signatures et que celle-ci doit être prise en considération pour faire définitivement retirer l'étoile.
Pour le moment, très accaparé par ses derniers meetings, l'homme politique de 70 ans n'a pas encore réagi à cette nouvelle attaque osée. À une semaine des élections présidentielles, Donald Trump semble plus déterminé que jamais à s'imposer face à Hillary Clinton, tandis que certains pronostics le donnent vainqueur dans de nombreux États. Plus que quelques petits jours à patienter...