Comme chaque année, le traditionnel gala de l'amfAR prend ses quartiers au célèbre palace Eden Roc au Cap d'Antibes. Hier soir, jeudi 21 mai, la planète VIP s'est donné rendez-vous pour ce dîner caritatif qui voit défiler les plus grandes célébrités pour un exceptionnel moment de générosité. L'an dernier, 35 millions de dollars (plus de 25,6 millions d'euros) avaient été récoltés ; cette année, le record a été battu ! En effet, 30 millions d'euros en trois heures d'événement seulement ont été amassés par les organisateurs. Et parmi les lots les plus chers figuraient deux dîners avec Andrea Bocelli, adjugés chacun à 1 million d'euros, une oeuvre de Jeff Koons, Coloring Book, qui s'est envolée à 12 millions d'euros, et un bronze de Botero qui a quant à lui permis de lever 2 millions d'euros.
Si Sharon Stone, Natalie Portman et les frères Coen étaient les coprésidents de ce 22e gala qui soutient la lutte contre le sida, les égéries de la maison L'Oréal ont naturellement amené leur glamour sur le tapis rouge. Pour cette soirée d'exception, elles ont sorti leurs plus belles parures et ont pris la pose en coulisses comme sur le red carpet avec décontraction et humour.
Barbara Palvin, pétillante dans une robe rouge, figurait parmi les premiers invités à arriver au célèbre hôtel perché sur une falaise. La jeune ambassadrice de beauté a charmé les photographes au moyen de sa grâce et de son naturel et a pu croiser son amie Natasha Poly, fatale devant l'objectif.
En robe noire fendue, cheveux en arrière, la Polonaise a pris la pose aux côtés de son époux Peter Bakker, qui l'accompagne pendant tout le festival avec leur adorable fille Aleksandra.
Doutzen Kroes, renversante dans une longue robe rouge en soie et bijoutée Messika, mais aussi Eva Longoria dans une robe décolletée vert anis signée Georges Hobeika, ont participé à la fête avec leurs amies qui le valent bien. Lara Stone et Karlie Kloss ont choisi de porter des tenues métalliques, lorsqu'Aishwarya Rai choisissait l'élégance intemporelle d'une tenue lilas.
Pendant la soirée, au cours de laquelle Marion Cotillard, Eva Herzigova ou encore Tom Ford ont joué les commissaires priseurs, la chanteuse américaine Mary J. Blige et le groupe de rock alternatif Imagine Dragons ont pu interpréter leurs tubes.