Parmi l'un des événements marquants de la quinzaine du Festival de Cannes, il y a bien évidemment le gala caritatif de l'amfAR qui se tient depuis 22 ans en parallèle de la manifestation cinématographique. Cette année, il se déroule ce 21 mai, toujours à l'Eden Roc au Cap d'Antibes, et le tapis rouge donne évidemment le tournis. Les stars se pressent pour briller et contribuer de façon glamour à la lutte contre le sida.
En plus de Sharon Stone, qui le préside chaque année depuis quelque temps déjà, on retrouvera cette fois-ci Natalie Portman, à Cannes pour défendre sa première réalisation, Une histoire d'amour et de ténèbres et les frères Coen, présidents du jury de cette 68e édition. Le but est de briller, certes, mais avant tout de récolter des fonds. Les tables de 10 couverts étaient facturées 120 000 euros l'an dernier, rappelle le site de Marie Claire. Mais c'est aussi la vente aux enchères qui est l'animation principale d'une soirée sous haute surveillance, plan vigipirate oblige !
L'égérie Dior Marion Cotillard est plus précieuse qu'une émeraude dans sa robe bustier - son compagnon Guillaume Canet est à Paris pour la conférence de presse du Jumping Paris Eiffel -, tandis que Louise Bourgoin mise sur le noir. Les membres du jury Sienna Miller et Jake Gyllenhaal font une pause entre deux projections pour assister à cette soirée élégante, non loin de Zoe Kravitz (Mad Max - Fury Road) d'Isabella Rossellini, présidente du jury Un Certain Regard et fille de l'icône Ingrid Bergman, qui figure sur l'affiche du Festival. Le coureur automobile Lewis Hamilton, l'incontournable Dita von Teese, la duchesse d'York Sarah Ferguson ou encore l'actrice italienne Ornella Muti et la bombe du film Youth, Madalina Ghenea ont assisté à l'événement. Côté couple, on remarquera déjà la présence d'Antonio Banderas et sa chérie Nicole, Adrien Brody inséparable de Lara Lieto, Richard Virenque et sa bien-aimée, mais aussi Matthew Bellamy et sa compagne. Le leader de Muse, ex de Kate Hudson, officialise à l'amfAR avec sa bombe repérée dans le clip de Blurred Lines, Elle Evans.
Et ledéfilé ultraglamour est loin d'être fini !