Giving back ! Ce principe de redonner à la communauté et d'offrir des opportunités à la jeunesse est cher à beaucoup de stars, surtout à celles ayant commencé avec peu de moyens. C'est le cas de Dr. Dre qui, avec son associé Jimmy Iovine, a fait un don de 70 millions de dollars pour lancer un programme visant à inspirer et motiver de jeunes étudiants.
Dr. Dre et Jimmy Iovine, co-fondateurs de la marque de casques et équipements audio Beats by Dr. Dre, ont offert ce joli chèque à la faculté de Californie du Sud (USC), où ils ouvriront la Jimmy Iovine and Andre Young (le vrai nom de Dr. Dre) Academy for Arts, Technology and the Business of Innovation qui verra le jour à l'automne 2014. Une première promo de 25 élèves sera formée pour suivre un cursus de 4 ans interdisciplinaire, avec une année entière pour accomplir un projet de groupe.
"La vision et la générosité de Jimmy Iovine et Andre Young influencera profondément notre manière de percevoir et vivre le média artistique", a déclaré C.L. Max Nikias, président de l'University of Southern California, dans un communiqué. "Nous sommes dévoués à encourager nos étudiants à utiliser leurs ressources intellectuelles et créatives pour influer sur toutes les facettes de la société. Notre but est de nous assurer que l'Academy est le programme d'éducation bilatéral le plus efficace au monde." L'ambition est la même du côté de Dr. Dre et Jimmy Iovine, deux modèles de réussite dans l'industrie musicale !
Le premier, natif de Compton et aujourd'hui âgé de 48 ans, est une légende vivante du rap US. C'est à Dr. Dre, personnalité la plus riche du monde du hip-hop selon Forbes, que nous devons l'explosion d'Eminem et 50 Cent, deux rappeurs signés sur le label Interscope... présidé par Jimmy Iovine. Le businessman sexagénaire officie également en tant que mentor dans l'émission American Idol sur la FOX.
I.N.