Brillant businessman autant qu'incroyable producteur et rappeur, Dr. Dre va créer en 2008 une marque de casques audio, les meilleurs pour écouter de la musique. Ça a marché très fort dès le lancement et aujourd'hui il vient de vendre 51% de ses parts de la société Beats Electronics pour 217 millions d'euros.
Créée avec Jimmy Lovine, le patron d'Interscope, cette société appartient donc maintenant en majorité au taiwanais HTC, fabricant de smartphones. Jimmy et Dr. Dre gardent 49% des parts mais empochent le pactole !
Le communiqué de presse précise que "Beats Electronics continuera de travailler de manière autonome, toujours dirigée par Jimmy Lovine en tant que président et Luke Wood en tant que directeur général et poursuivra ses partenariats actuels avec notamment Monster Cable Products Inc., Hewlett-Packard and Chrysler Group LLC".
Dès l'automne, les technologies Beats seront intégrées dans les nouveaux téléphones HTC et avec cela il est sûr que le rappeur de 43 ans, qui s'apprête à sortir son troisième album Detox (attendu depuis 11 ans), va gagner encore plus d'argent.
L'année prochaine, en août 2012, on voit mal comment le classement des rappeurs les plus riches ne pourrait pas placer Dre en première position. Cette année, ce fut Jay-Z avec 37 millions de dollars...