Une étape de plus est enfin franchie, le premier clip du troisième et dernier album de Dr. Dre vient de faire son apparition ! Ça se concrétise ! Mieux encore, c'est l'aboutissement de 11 ans d'attente pour les fans et 6 ans de travail pour le génial et mythique rappeur/producteur. En effet, depuis 1999 et son album 2001, Dr Dre n'a rien sorti à part ses collaborations avec les plus grands comme Eminem ou Snoop Dogg. Puis en 2004, il se dit que Detox, le troisième album, va sortir. En réalité, il faudra attendre le 21 février 2011 pour écouter l'intégralité de cet opus.
Aujourd'hui avec Kush et son clip futuriste dont nous vous montrions le tournage, Andre Young, de son vrai nom, calme ceux qui n'en peuvent plus d'attendre. Avec le chanteur Akon et son ami de toujours Snoop Dogg, Dr. Dre s'offre un morceau magique, absolument dans le moment, à la pointe de ce qui se fait dans le rap actuellement. A n'y rien comprendre. S'il a mis 6 ans à faire ces sons, comment pouvait-il à l'époque prévoir que ce genre de musicalité plairait ? C'est un visionnaire, il n'y a plus de doute.
Sa voix n'a pas bougé, son flow ne trahit pas son âge, car Dr. Dre a maintenant 45 ans et quand son album sortira il en aura 46. Malgré cela, il a toujours la même fougue et fraîcheur, à l'instar de ce physique bodybuildé qu'il affiche dans son clip.
Le couplet de Snoop Dogg est parfait comme toujours, mais c'est l'intervention d'Akon sur les refrains que l'on comprend mal. Pourquoi gâcher ?
Quand au clip, que l'on disait futuriste, tout bien réfléchi, il faut avouer qu'il n'en est rien. Ça se passe bel en bien en 2010, mais tout est enrobé d'effets visuels déroutants. On notera le clin d'oeil au clip Guilty Conscience, de Dr. Dre et Eminem, en 1999, dans lequel déjà le temps et les gestes des gens qui entourent les chanteurs se figeaient dans le temps. Une façon aussi de prouver que rien n'a changé et que Dr. Dre s'est figé en 1999 pour revenir encore plus puissant en 2010-2011.
Kush, à déguster, en comptant les jours qui nous rapprochent du 21 février prochain...