Dr House vit en Ardèche ! Oui, oui. Et en plus, c'est un ancien poissonnier. Un détail de sa vie que vous ne connaîtrez dans aucune saison de la série culte. Parce que la justice - qui scrute en ce moment l'équipe technique - s'y oppose ? Non, parce que ce Dr House ne s'appelle pas Hugh Laurie... mais Gilles Baudu. Un nom et une carrière moins sexy que l'original, mais le reste y est.
Gilles Baudu fait le buzz en Ardèche et sur la Toile depuis que nos confrères de ledauphine.com l'ont médiatisé : Gilles Baudu est un ancien poissonnier parisien de 42 ans qui a une troublante ressemblance avec le célèbre Dr House. Une ressemblance qu'il n'entretient pourtant pas : cheveux et barbe grisonnants, claudication et canne. C'est à s'y méprendre...
Que les mauvaises langues se taisent, son handicap n'est pas lié à une volonté tordue de jouer le copycat, mais seulement une opération d'une hernie discale dont il souffre encore. Et le reste : essaie-t-il de copier Hugh Laurie ?
Il raconte chez nos confrères : "De plus en plus de gens me le faisaient remarquer. Moi, je n'encaissais pas cet acteur, je le trouvais cynique et dur. Mais j'étais curieux de savoir pourquoi on m'y comparait." Et après avoir fait un état des lieux des points communs, il en est arrivé à la conclusion : "Dr House, c'est moi ! C'est comme si quelqu'un m'avait suivi et observé pour créer ce personnage".
Fort de cette ressemblance, Gilles surfe désormais sur la vague, aidé par sa nouvelle compagne, qui veut faire de lui un comédien à part entière. Gilles espère d'ailleurs rencontrer le vrai Dr House et, pourquoi pas décrocher, un petit rôle dans la série... Attention, il sera en concurrence avec l'autre Dr House français, le gagnant du dernier concours des sosies sur TF1.
Mais les fans le savent bien : il n'y a qu'un seul Dr House. Ce cynisme ne s'invente pas...
Pour découvrir le Gregory House ardéchois, rendez-vous ici.