![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Une demande originale et légèrement embarrassante... La comédienne Drea de Matteo, star des séries Les Soprano et Sons of Anarchy a vu son compagnon, le bassiste Michael Devin la demander en mariage en plein milieu d'un concert.
Ce 25 juillet à Atlantic City, le pendant de Las Vegas dans le New Jersey, le groupe britannique de hard rock Whitesnake se produisait sur scène devant un public chauffé à blanc. Alors que le leader de la formation fondée en 1977 David Coverdale présentait les membres du groupe, il passa le micro à son bassiste Michael Devin qui semblait avoir quelque chose à dire...
"Je suis tombé amoureux d'une femme magnifique il y a quelques années, et je veux l'embarrasser autant que je le peux", a-t-il déclaré, invitant Drea de Matteo à monter sur scène. La star vue dans Les Soprano, dont le rôle lui valu un Emmy Awards du meilleur second rôle féminin dans une série dramatique, Sons of Anarchy ou encore Joey, s'est présentée accompagnée de ses deux enfants, fruits de sa relation avec le chanteur country Shooter Jennings, Alabama GipsyRose (7 ans) et Waylon Waylon Albert "Blackjack" (4 ans).
Devin, le petit Waylon dans les bras, a poursuivi : "Je suis amoureux depuis le premier jour où je t'ai rencontrée et je le serais pour le reste de mes jours, et j'espère que tu m'épouseras." Mais avant que la comédienne, dont l'immeuble new yorkais dans lequel elle vivait depuis 22 ans est parti en fumée, ne puisse répondre, le musicien a ajouté : "Attends. J'ai deux questions pour toi : la première, est-ce que tu me feras l'amour tendrement et passionnément pour le reste de ma vie ?"
"Forevermore", a répondu l'actrice, en référence au titre de l'album de Whitesnake de 2011, que l'on pourrait traduire par "pour toujours, à jamais". "Et deux, tu veux bien m'épouser s'il te plait ?", a poursuivi Michael Devin. Réponse de madame : "Est-ce que tu aimeras mes enfants, pour toujours à jamais (forevermore, ndlr) ?" Question à laquelle il répondit par l'affirmative avant d'embrasser sa future épouse et de hurler à la foule : "Je vais épouser cette enfoirée !"
Passée ce petit moment d'émotion, le groupe reprenait son concert avec un titre évocateur, Is this love.
Pour Drea de Matteo, ce n'est pas la première demande en mariage de la sorte... Son ex, Shooter Jennings l'avait également demandé en mariage en plein concert le 11 juin 2009 lors d'un concert à Utica du côté de New York après huit années de relation. Avant de se séparer sans s'être mariés. Espérons que l'histoire ne se répète pas...