![Drea de Matteo a posté un cliché de son immeuble en feu le 26 mars 2015](https://static1.purepeople.com/articles/6/15/72/16/@/1773273-drea-de-matteo-a-poste-un-cliche-de-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Jeudi 26 mars 2015, les New-Yorkais avaient l'esprit occupé par le grave incendie survenu dans le quartier d'East Village et qui a fait vingt-cinq blessés, dont quatre grièvement, et deux disparus. Selon le maire démocrate Bill de Blasio, c'est une explosion de gaz qui a causé les dégâts alors que des travaux étaient réalisés sur l'avenue. Pas moins de 250 soldats du feu étaient mobilisés et parmi ceux qui ont perdu leur appartement, on compte une ex-star de la série Desperate Housewives.
En effet, Drea de Matteo, alias Angie Bolen dans la 6e saison de la série à succès (mais aussi star de la série Sopranos), a confié sur son compte Instagram, à grand renfort de photos, que son appartement avait été entièrement détruit par les flammes. "Les meilleurs de New York essayent d'éteindre les flammes dans mon appartement et ceux de pleins d'autres. Je suis sans voix... Je prie pour ceux qui ont le coeur brisé", a-t-elle écrit. Et d'ajouter, avec un autre cliché de l'immeuble : "Le trou où se trouvait autrefois mon appartement de NY pendant les vingt-deux dernières années... RIP le 123 et 2nd Avenue."
Drea de Matteo, que l'on retrouvera bientôt dans Dark Places au côté de Charlize Theron, est donc l'une des nombreuses personnes concernées par ce très important incendie et cette explosion qui ont causé l'effrondrement de trois bâtiments. Un quatrième serait très endommagé mais toujours debout.
Thomas Montet