
Amir Haddad était invité sur le plateau de Télématin, où il a partagé une confession assez amusante. La journaliste Flavie Flament a évoqué la surprenante demande en mariage d'Amir, ce qui l'a poussé à révéler davantage de détail sur cet événement. En pleine promotion de son nouvel album, C Amir, le chanteur a évoqué avec une pointe de nostalgie sa demande en mariage très originale. L'artiste avait en effet choisi de surprendre son épouse Lital avec une déclaration d'amour au coeur d'un lieu des plus quotidiens : un supermarché !
Depuis leur union en 2014, Amir et Lital forment un couple solide et complice, partageant une vie épanouie avec leur petit Mikhaël. Le chanteur, connu pour ses textes intimes et passionnels, a voulu marquer le coup avec une demande en mariage à Tel-Aviv qui sortait de l'ordinaire. Je cherchais une idée originale et inattendue et c'est vrai que quand on rentre dans un supermarché, la dernière chose à laquelle on s'attend, c'est ça ! déclare-t-il sur le plateau. Ce qui n'a pas manqué de susciter étonnements et rires autour du plateau. Selon ses révélations, le scénario fut minutieusement orchestré avec l'aide du supermarché. J'ai fait le tour des supermarchés du quartier, c'est le seul qui a accepté, avait-il confié. Le jour J, les amis du couple étaient cachés dans les rayons, des caméras avaient été dissimulées et une véritable mise en scène a pris forme autour du rayon des vins. Nous avons recouvert tout le rayon des vins de pancartes avec Veux-tu m'épouser ? Et on a joué notre chanson, explique-t-il. Il n'y avait que les feux d'artifices qui manquaient !, conclut-il.
Amir Haddad, dans son nouvel album C Amir, propose une oeuvre profondément personnelle, marquée par les événements récents qui ont bouleversé sa vie. Lors d'une interview avec Le Parisien, le chanteur franco-israélien a expliqué comment le deuil de sa mère en 2021 et l'attaque du 7 octobre 2023 ont influencé sa création. C Amir est un album introspectif qui mêle sonorités orientales et textes empreints de vulnérabilité. Amir décrit ce projet comme une forme de thérapie, née d'une période de deuil et de reconstruction. Avec des titres comme Supernova, il rend hommage aux victimes de l'attaque, tout en évitant de se plonger dans le débat politique pour privilégier un message humain et universel.