En postant son dernier selfie sur Instagram, Drew Barrymore ne s'attendait certainement pas à recevoir autant de critiques ! Le 20 avril 2018, l'actrice américaine a publié une nouvelle photo sur laquelle elle pose en gros plan pour mettre en avant son maquillage. Mais alors qu'elle voulait promouvoir une nouvelle teinte de rouge à lèvres de sa marque de cosmétiques Flower Beauty, la comédienne de 43 ans a reçu un flot de commentaires négatifs voire agressifs.
"TGIF J'ai besoin de lèvres audacieuses. Voici 'Poison Plum' un rouge à lèvres mat métallique uniquement disponible chez Ulta Beauty. Je suis obsédée par cette formule. Elle reflète la lumière et donne un effet magique sur vos lèvres. Je ne peux m'empêcher de regarder !", a commenté la star de la série Santa Clarita Diet en légende. En plus d'une bouche charnue, Drew Barrymore affiche un smoky eye et des joues soulignées par du blush rose.
Tu as l'air plus vieille de dix ans
De nombreux fans ont rapidement accusé l'actrice, connue pour privilégier une beauté naturelle, y compris lors de soirées tapis rouge, de porter trop de maquillage. "Va te nettoyer le visage", commente sans détour un premier détracteur, "Euh trop de maquillage... Beaucoup trop. Tu es tellement mieux et tu parais plus jeune sans", peut-on également lire. "Ce maquillage ne convient pas à plus de 40 ans, tu as l'air plus vieille de dix ans", "Si tu aimes ton rouge à lèvres, ne maquille pas tes yeux, et vice versa. Il y en a beaucoup trop comme dans les 80's. Et nous sommes en 2018. Tu es belle Drew, mais là c'est trop", s'exprime une autre abonnée de la mère d'Olive et Frankie.
D'autres fans ont en revanche la critique plus douce et préfèrent l'encourager à miser sur le naturel : "Un peu de maquillage peut être bien de temps en temps, mais tu es tellement belle au naturel, tu n'en as pas besoin. J'adore la ligne de maquillage malgré tout", "Tu ne te ressembles pas ! Je te préfères plus naturelle !" ou encore "Tu es jolie, mais tu es tellement mieux sans maquillage". La principale intéressée n'a quant à elle pas pris part à ce (faux) débat et continue de publier sur Instagram comme si de rien n'était avec une tendre vidéo pour les 4 ans de sa fille Frankie.