Avec sa coupe à la Justin Bieber et son look de jeune premier, on lui donnerait le bon Dieu sans confession. Mais Dylan Patton n'est pas aussi angélique qu'il en a l'air : arrêté hier, lundi 14 mai, l'acteur de bientôt 21 ans, devenu célèbre grâce à son rôle dans le soap Des jours et des vies, est actuellement derrière les barreaux pour trafic de cocaïne.
D'après TMZ, du haut de sa vingtaine d'années, Dylan Patton a en effet reçu la visite de plusieurs adjoints du shériff de Los Angeles qui ont procédé à la perquisition de son domicile avant de l'embarquer au poste et de le faire passer par la case prison. Selon les informations du site américain, le jeune acteur avait en effet pour habitude d'arrondir les fins de mois en dealant de la cocaïne dans sa maison située sur les hauteurs de Agoura Hills, au nord-ouest de Los Angeles.
La police ayant eu vent des activités illicites de l'acteur (également apparu dans Cold Case : Affaires classées) a alors décidé d'envoyer, il y a quelques jours, un agent sous couverture afin de procéder à un achat directement auprès du principal intéressé. Mission réussie : pris la main dans la sac, Dylan Patton ne s'est apparemment douté de rien, donnant au policier en question les éléments nécessaires pour qu'un mandat de perquisition soit ordonné contre lui.
Résultat, à 21 ans à peine et une carrière qui n'en est qu'à ses balbutiements, Dylan Patton se retrouve en prison, remplissant ainsi dangereusement son casier judiciaire. D'autant qu'il sera bien difficile pour le jeune fougueux de plaider non coupable. La caution a été fixée à pas moins de 30 000 dollars et la ex-star de Des jours et des vies (avec notamment la très sexy Lisa Rinna) attend toujours, à cette heure, qu'une âme charitable vienne le délivrer. Pour l'instant, ça ne se bouscule pas au portillon mais l'appel est lancé...