![Eddie Redmayne transformé en femme dans le film The Danish Girl](https://static1.purepeople.com/articles/8/15/57/38/@/1745906-eddie-redmayne-transforme-en-femme-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Cette première image du film The Danish Girl est bluffante. On y découvre l'acteur Eddie Redmayne, tout juste auréolé d'un Oscar pour sa performance dans Une merveilleuse histoire du temps, travesti en femme. Une métamorphose très réussie pour le jeune homme qui incarne l'un des premiers transsexuels à s'être fait opérer pour devenir une femme.
The Danish Girl, adaptation du roman du même nom écrit par David Ebershoff, raconte l'histoire de l'artiste danois Einar Wegener, qui a subi des opérations dans les années 1930 afin de devenir une femme. Il s'était d'abord travesti pour servir de modèle à sa femme Greta, mais le jeu de rôle s'était poursuivi. Il s'était alors créé un personnage, Lili Elbe, allant jusqu'à vouloir véritablement devenir une femme grâce à la chirurgie. Cependant, en 1931, il décède des suites du rejet d'une greffe d'utérus.
Aux commandes de ce projet qui s'intéresse à la relation du couple, Tom Hooper, qui a déjà dirigé Eddie Redmayne dans Les Misérables. L'acteur partage la vedette avec la femme de Johnny Depp, Amber Heard, Alicia Vikander et Matthias Schoenaerts. Une distribution qui a changé mille et une fois en plusieurs années. Si Tomas Alfredson (Morse) devait initialement diriger Nicole Kidman aux côtés de Charlize Theron, ce sont les noms de Lasse Hallström et Gwyneth Paltrow qui ont ensuite été cités, puis celui de Rachel Weisz en passant pas Marion Cotillard.
Une nouvelle nomination aux Oscars à prévoir pour le talentueux Eddie ?