![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Frank Leboeuf a eu le plaisir de commenter la Coupe du monde de football dans Le Mag sur TF1, aux côtés de Denis Brogniart et Estelle Denis. L'ancien international français au grand coeur mène à 46 ans une autre vie loin du ballon rond désormais : le cinéma. Les plus observateurs l'auront ainsi remarqué dans la bande-annonce du film Une merveilleuse histoire du temps (The Theorie of Everything), avec Eddie Redmayne et Felicity Jones.
C'est peut-être en jouant pour l'équipe de Chelsea de 1996 à 2001 que Franck Leboeuf a perfectionné son anglais. Dans les années 2000, il aurait quitté les Etats-Unis pour Los Angeles, suivant les cours du Lee Strasberg Institute, formation d'acteurs prestigieuse. L'ex-footballeur a des envies d'acteurs et il a déjà joué dans Taking Sides avec Harvey Keitel en 2001 et a fini le tournage du thriller The Eight Sin. Certes, il n'est pas en haut de l'affiche à l'image d'un Eric Cantona mais sa carrière d'acteur en est à ses débuts timides...
Le Marseillais a en tout cas le privilège de participer à un drame qui s'annonce bouleversant. Eddie Redmayne (Les Misérables) incarne le physicien théoricien Stephen Hawking et le film s'intéresse, en plus de sa fantastique carrière, à sa relation avec son épouse, jouée par Felicity Jones, dernièrement vue dans The Amazing Spider-Man 2. La sortie de ce long métrage de James Marsh (Le Funambule) est prévue le 11 mars 2015.