Edward Furlong a été arrêté dans la nuit de lundi à mardi 30 octobre, à 1h du matin, à l'aéroport de Los Angeles, après une altercation avec sa petite amie. Jeté en prison pour violences domestiques, l'acteur a été libéré mercredi en fin de journée, délesté de la modique somme de 50 000 dollars, le montant de sa caution. Conséquence de cette arrestation : le producteur du film que devait tourner Furlong ces jours-ci a décidé de se passer de lui.
Selon le site américain TMZ.com, Scott Baldyga, qui a écrit, produit et réalise son premier long métrage, intitulé Misled, a décidé de se passer des services d'Edward Furlong. Au moment de son arrestation, le comédien devait s'envoler pour Detroit où se tourne le film. À TMZ, Scott Baldyga explique : "J'adore Eddie [Edward Furlong, NDLR]. Je pense que c'est un acteur fantastique, mais nous sommes à deux jours du tournage et nous devons lui trouver un remplaçant. On ne va pas commencer à perdre le sommeil à cause de cette histoire."
Misled raconte l'histoire de deux frères qui s'occupent seuls de leur mère et tentent de s'en sortir. Ils n'ont pas d'argent pour se payer l'université. Le premier se tourne vers le strip-tease et tombe bientôt dans la prostitution alors qu'il rencontre enfin la personne avec qui il veut passer le reste de ses jours. Le second sort de prison, se remet à dealer et retombe dans la drogue. Il se retrouve bientôt en affaires avec la mafia locale. Bientôt, les deux frères se disputent, un conflit qui fera ressurgir le terrible secret qu'ils partagent depuis l'enfance.
Une histoire dramatique, dont certains angles font écho à celle d'Edward Furlong. Après Terminator 2 en 1991, le jeune acteur se taille une belle crédibilité dans le cinéma indépendant. La spirale autodestructrice commence en 1999, lorsque sa compagne et agent Jacqueline Domac le quitte, l'accusant de violences et de rupture de contrat. En 2001, Furlong est hospitalisé après une supposée overdose à l'héroïne, avant de multiplier les incidents. En 2006, il avoue avoir été héroïnomane et cocaïnomane entre 22 et 26 ans. Cet été, Edward Furlong est retrouvé dans un état second dans le quartier des dealers de Los Angeles, Skid Row. Il dit avoir été agressé et volé...