Alcool, drogues, dépression, la descente aux enfers d'Edward Furlong, qui interprétait le môme dans Terminator 2 (en 1991), s'aggrave, mais cette fois-ci, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. D'après le site américain TMZ.com, l'acteur a été arrêté pour violences domestiques.
Selon les autorités, Edward Furlong, 35 ans, se trouvait à l'aéroport de Los Angeles avec sa compagne, dans la nuit de lundi à mardi 30 octobre. À 1h du matin, une altercation éclate dans le couple, l'acteur attrape sa compagne par le bras et la secoue. La police se rend immédiatement sur place et constate des bleus sur le bras de la jeune femme. L'acteur est alors arrêté pour violences domestiques et conduit derrière les barreaux. Selon TMZ, qui vient de publier l'information, Edward Furlong est encore en prison à l'heure où nous écrivons. Sa caution est de 50 000 dollars.
Destiné à un avenir prometteur après sa prestation formidable dans Terminator 2 : Le Jugement dernier, de James Cameron, Edward Furlong s'est construit une carrière intéressante dans le cinéma indépendant avec des rôles remarqués dans Little Odessa (1994) de James Gray, Pecker (1998) de John Waters, American History X (1999) avec Edward Norton ou encore Animal Factory (2000) de Steve Buscemi. En 2006, il reconnaît avoir été accro à l'héroïne et à la cocaïne. Sa filmographie a plongé depuis longtemps et ne fait plus guère l'actualité. L'ado à la gueule d'ange est désormais un trentenaire empâté au visage fatigué. Cet été, c'est dans un état second qu'il déclarait à la police avoir été agressé et volé en pleine rue dans le quartier Skid Row, lieu de rendez-vous des dealers de Los Angeles.